La série de la Trois n'a rien pu faire face aux NRJ Music Awards 2015 et aux Grosses têtes.
TF1 n'a laissé aucune chance aux chaînes concurrentes samedi soir. La Une a fait un vrai carton avec l'édition 2015 des NRJ Music Awards. La cérémonie présentée par Nikos Aliagas a été suivie par 5 621 000 téléspectateurs soit 29,6% de part d'audience.
France 2 monte sur la deuxième marche du podium, loin derrière le leader du classement. La chaîne a rassemblé 3 513 000 amateurs (16% de part d'audience) avec Les Grosses Têtes de Laurent Ruquier.
France 3 complète le trio de tête grâce à la série Commissaire Magellan. Cette drenière a fait le bonheur de 3 036 000 fidèles soit 13,1% de part de marché.
Sur M6, les nouveaux épisodes de NCIS : Los Angeles n'ont pas fait le plein. La chaîne a attiré dans ses filets 2 216 000 amateurs soit 9,4% de part d'audience. Loin derrière, on retrouve France 5 qui a séduit 817 000 téléspectateurs (3,5% de part d'audience) grâce à un nouveau numéro d'Echappées belles.
Du côté de la TNT, c'est W9 qui a fait la course en tête. La chaîne affiche au compteur 573 000 inconditionnels des Simpson (2,5% du public). Suivent ensuite Arte et son documentaire Paris-Berlin, destins croisés (539 000 amateurs et 2,3% de part d'audience), France 4 qui diffusait un match amical de rugby féminin opposant la France à l'Angleterre (493 000 supporters soit 2,2% de part d'audience), TMC et New York Section Criminelle (468 000 fans soit 2% de part d'audience) ou encore HD1 et Section de recherches (338 000 téléspectateurs soit 1,4% de part d'audience).
NRJ 12, qui rediffusait des épisodes de Sauveur Giordano a rassemblé 329 000 curieux (1,4% de part d'audience). Chérie 25, qui misait de son côté sur Un crime passionnel, un téléfilm de la collection Mary Higgins Clark, affiche au compteur 317 000 téléspectateurs (1,4% du public). Sur Gulli, Chica vampiro, mortel d'être un vampire a attisé la curiosité de 309 000 petits et grands (1,3% de part d'audience). D8 a attiré pour sa part 294 000 personnes (1,3% du public) avec le téléfilm Complot à la maison blanche. Sur NT1, Chroniques criminelles a intéressé 253 000 téléspectateurs (1,1% de part d'audience).
D17 et RMC sont au coude à coude avec 0,9% de part d'audience au compteur. Un score raflé grâce, respectivement, au Zap (216 000 fans) et à Yukon gold, l'or à tout prix (211 000 amateurs). Avec Storage Wars, enchères surprises, 6ter a attiré 199 000 personnes soit 0.8% du public. Sur Numéro 23, le programme Dossiers criminels a été plébiscité par 132 000 téléspectateurs soit 0,6% de part d'audience. France Ô ferme la marche avec Black Sails regardé par 73 000 personnes (0,3% du public).
Commentaires