DR

Lundi 5 mars 2012, c'est la série de France 2, Cold Case, qui arrive en tête des audiences de première partie de soirée. M6 arrive en seconde position et réalise une nouvelle fois un beau score avec Top Chef. Marine Le Pen et Jean-Luc Mélenchon font remonter les audiences de Parole de candidat sur TF1. France 3 fait encore un flop avec un documentaire sur Claude François. Sur la TNT, c'est France 4 qui arrive en tête.

Lundi 5 mars 2012, c'est la série de France 2, Cold Case, qui arrive en tête des audiences de première partie de soirée. M6 arrive en seconde position et réalise une nouvelle fois un beau score avec Top Chef. Marine Le Pen et Jean-Luc Mélenchon font remonter les audiences de Parole de candidat sur TF1. France 3 fait encore un flop avec un documentaire sur Claude François. Sur la TNT, c'est France 4 qui arrive en tête.France 2 diffusait à 20h35 un épisode inédit de la saison 7 de la série Cold Case qui a attiré 6 899 000 personnes soit une part d'audience de 23.8%. C'est encore mieux que la semaine dernière (22.4% PDA). Dans On achève bien les jockeys, lors de la rénovation d'un hippodrome, des ouvriers découvrent dans le cimetière des chevaux des ossements humains. Lilly (Kathryn Morris) mène l'enquête.M6 diffusait à 20h50 un nouveau numéro du concours Top chef qui a passionné 4 602 000 fidèles soit une part d'audience de 20.2%. C'est un peu mieux que la semaine dernière (20.1%) et l'émission réalise son record d’audience, toutes saisons confondues. Cette semaine, après des épreuves difficiles mais amusantes, c'est l'italien Denny qui quitte l'Atelier des chefs. TF1 diffusait à 20h50 un nouveau numéro du magazine politique Parole de candidat qui a rassemblé 4 759 000 téléspectateurs soit une part d'audience de 19.8%. C'est beaucoup mieux que la semaine dernière (12.7% PDA). Laurence Ferrai recevait cette semaine Marine Le Pen et Jean-Luc Mélenchon.France 3 fait un flop à 20h35 avec un Discographie consacré à Claude François qui a rassemblé 1 715 000 personnes soit une part d'audience de 6.2%. France 4 diffusait à 20h40 le film The Code qui a rassemblé 1 259 000 personnes soit une part d'audience de 4.5%. Un vieux briscard du vol d'objets d'art s'acoquine avec un jeune loup pour régler définitivement ses comptes avec la mafia russe. Au casting on retrouve Morgan Freeman et Antonio Banderas. TMC diffusait à 20h45 le film Ce que veulent les femmes qui a fait rire 1 046 000 personnes soit une part d'audience de 4%. Un séducteur se découvre soudain le don d'entendre les pensées des femmes. Mel Gibson donne la réplique à Helen Hunt et Marisa Tomei.W9 diffusait à 20h50 le film Braqueurs amateurs qui a captivé 892 000 téléspectateurs soit une part d'audience de 3.2%. Licencié et ruiné, un homme au buot du rouleau devient braqueur pour nourrir les siens. Téa Leoni et Jim Carrey se donnent la réplique.France 5 proposait à 20h35 le téléfilm Coco Chanel qui a intéressé 873 000 personnes soit une part d'audience de 3.1%. Les premières années d'une couturière qui deviendra une figure incontournable de la mode.Direct 8 diffusait à 20h40 un numéro du magazine Quartier général qui a intéressé 853 000 personnes soit une part d'audience de 3.1%. C'est mieux que la semaine dernière (1.8% PDA). Adrienne de Malleray abordait le thème Travail au noir, travail illégal : enquête sur la France qui triche.NT 1 poursuit à 20h45 la diffusion du docu-réalité qui a fait les beaux jours de TF1, Baby boom. Ce sont 640 000 téléspectateurs (2.2% PDA) ui ont été émus par les naissances et les histoires de ces nouvelles familles.Arte proposait à 20h35 le film japonnais Nobody Knows qui a attiré 534 000 cinéphiles soit une part d'audience de 2%. Délaissé par leur mère, 4 frères et soeurs font l'apprentissage de la liberté et de la solitude.NRJ 12 diffusait à 20h35 Les Nous ç Nous retournent la télé qui a fait rire 509 000 personnes soit une part d'audience de 1.8%. Il y a 15 ans, la France découvrait la troupe qui a révélé le futur Oscarisé, Jean Dujardin.Gulli proposait à 20h35 le jeu Total Wipeout : Made in USA qui a captivé 383 000 jeunes téléspectateurs soit une part d'audience de 1.3%.