DR

Comme chaque lundi, les séries Camping Paradis et Castle, respectivement diffusées sur TF1 et France 2, ont fait un carton, frôlant chacune les 6 millions de téléspectateurs.
Le film Taken, proposé par M6, arrive en troisième position avec 3.2 millions d'adeptes.

Encore un succès pour Camping Paradis ! Le feuilleton de TF1 avec Laurent Ournac a passionné 5 962 000 téléspectateurs, soit 23.5% d'entre eux.France 2 réalise également un très bon score comme chaque lundi grâce à la série Castle et ses 5 806 000 de fans, soit 21.1% du public.M6 arrive en troisième position avec le film d'action Taken, porté par Liam Neeson : 3 257 000 adeptes étaient au rendez-vous, l'équivalent de 12.4% de l'audimat.Vient ensuite France 3 qui proposait Qui êtes-vous Michel Sardou ?, portrait du mastodonte de la chanson française qui a intéressé 2 782 000 fans, soit 10.8% de l'audience.Cinéma sur D8, qui a diffusé Seraphim Falls pour le plaisir de 723 000 téléspectateurs, soit 2.9% d'entre eux. Cinéma également sur Arte : le film de 1977 Le convoi de la peur a séduit 726 000 cinéphiles soit 2.8% du public. TMC a quant à elle fait plaisir à 600 000 amateurs de Sylvester Stallone (2.4% de l'audimat) en diffusant Daylight. La première partie du téléfilm L'affaire Dominici a rapporté 601 000 téléspectateurs (2.2% du public) à France 5. NT 1 a préféré miser sur le programme Super Nanny et 569 000 personnes (2.2% de PDA également) ont regardé une nourrice remettre dans le droit chemin des enfants particulièrement turbulents.Le magazine de NRJ 12 Crimes a réuni 485 000 passionnés de faits divers, l'équivalent de 1.9% de l'audience totale. 394 000 autres (1.6% de PDA) ont préféré suivre Enquête d'action sur W9. Les inconditionnels de Maigret étaient devant D17 : ils étaient 404 000, soit 1.6% des téléspectateurs. 317 000 nostalgiques (1.2% de PDA) ont vu ou revu le film de Jacques Tati sorti en 1949 Jour de fête sur Gulli. Vient ensuite France 4, qui a attiré 300 000 curieux (1.1% de l'audience) avec le programme On n'est plus des pigeons !.France Ô a également réuni 1.1% de l'audimat avec le film Le témoin du mal et ses 283 000 téléspectateurs. 272 000 Français (1%) ont préféré passer la soirée à rire devant Kaamelott sur 6ter.Trois chaînes de la TNT ferment le bal :- HD1 avec le film Belle maman, qui a plu à 195 000 personnes soit 0.8% du public- RMC Découverte grâce à son documentaire Mega Factories, qui a passionné 158 000 amateurs de Corvette (0.6% de PDA)- et enfin Numéro 23 avec le magazine Révélations consacré à la face cachée de Tahiti, qui n'a transporté que 136 000 personnes (0.5% du public) en Polynésie française.