DR

Le télécrochet de TF1 n'a laissé aucune chance à la concurrence et le seul le téléfilm France 3 Crime en Lozère s'en sort bien.

La cinquième saison de The Voice, la plus belle voix a la pêche : 7 400 000 téléspectateurs ont passé la soirée devant TF1, ce qui correspond à 34,9% de l'audimat.

France 3 misait sur le téléfilm Crime en Lozère, pour le plaisir de 3 661 000 personnes soit 16,1% du public : un bon score pour la chaîne.

C'est France 2 qui est troisième avec sa nouvelle émission Pop Show, qui a attiré 2 157 000 curieux soit 9,9% des parts de marché.

M6 suit de près avec la série NCIS : Los Angeles, qui totalise 2 164 000 amateurs, l'équivalent de 9,3% du public. Vient ensuite France 5 avec le magazine Echappées Belles, plébiscité par 929 000 téléspectateurs (4,1% d'entre eux). Sur Arte, la première partie du documentaire Egypte, les secrets de la Vallée des rois a intéressé 785 000 personnes, soit 3,4% de l'audience. W9 et France 4 sont ex-aequo avec 2,9% des parts d'audience : la première grâce aux Simpson (655 000 fans) ; la seconde avec le rugby, le Tournoi des Six Nations au Féminin ayant attiré 649 000 personnes.

Diffusée sur TMC, la série New York, section criminelle totalise 460 000 fans, ce qui correspond à 2% du public. Les Chroniques criminelles de NT 1 suivent avec 351 000 téléspectateurs et 1,6% des parts de marché. La folle histoire des Inconnus, racontée sur D8, a conquis 323 000 amateurs des humoristes (1,4% du public).

Avec 1% des parts d'audience, deux chaînes sont à égalité : HD1 qui proposait la série policière Section de recherches pour le plaisir de 224 000 téléspectateurs et 6ter avec le documentaire Le convoi de l'extrême : la tempête du siècle, plébiscité par 226 000 personnes.

Trois chaînes plafonnent à 0,9% des parts de marché chacune :

- NRJ 12 avec le film Témoins en sursis, qui a diverti 200 000 Français

- France Ô avec le téléfilm Robinson Crusoë (209 000 amateurs)

- RMC Découverte avec Aquamen, les rois des aquariums, documentaire qui a attiré 205 000 curieux

192 000 personnes ont préféré regarder la série Chica Vampiro, sur Gulli, ce qui correspond à 0,8% du public. Avec 162 000 téléspectateurs (0,7% d'entre eux), Le Zap de D17 ne fait pas mieux. Vient ensuite Chérie 25 avec le film Vacances en enfer, qui a tenté 105 000 personnes, soit 0,5% de l'audimat. Sur Numéro 23, Ces crimes qui ont choqué le monde réunit 83 000 téléspectateurs (0,4% du total) et arrive dernière.