AMC

Plus de 50 000 personnes ont déjà signé.

Ce n’est pas un secret, The Walking Dead a déçu beaucoup de monde, ces dernières années. Et l’arc « All out War », qui devait tout exploser en ce début de saison 8, n’a pas aidé à redorer le blason de la série. Les audiences s’effondrent et les critiques se font de plus en plus cinglantes.

Pourquoi The Walking Dead n'y arrive plus

Et un homme est particulièrement pointé du doigt, pour ce massacre : Scott Gimple. Showrunner et scénariste principal du show depuis la saison 4, c’est lui qui tient les rênes de l’histoire. C’est lui qui décide de la direction à prendre, du rythme, de la narration… Alors aujourd’hui, les fans se retournent vers lui, alors que la série sombre lentement mais sûrement.
 
Comment stopper le naufrage ? En virant Gimple, estiment de nombreux fans, exaspérés, surtout, par la mort inutile de Carl, qui a fait totalement dévier la série des comics. Ils ont ainsi lancé une pétition en ligne, demandant le renvoi pur et simple de Gimple, pour insuffler une nouvelle énergie au show :

"Récemment, Scott a décidé de tuer Carl Grimes, le personnage principal de la série, fils du personnage principal Rick Grimes", détaille la pétition. « La série entière a construit une intrigue montrant Carl en train de devenir un leader, dans les pas de son père, pour peut-être un jour reprendre le flambeau. L'acteur Chandler Riggs a même envisagé de retarder ses études à la fac, afin de pouvoir travailler sur le show, après que Gimple lui a promis qu'il serait présent pour les trois prochaines années, au moins. »

Or, deux semaines avant son 18de anniversaire, au début de l’automne, Riggs a appris la mort de son personnage, rendant son père fou furieux. Ce qui fait dire à la pétition : « Gimple n'a pas expliqué pourquoi Chandler avait été tué autrement qu’en prétextant les besoins de l’histoire (…) Cette pétition a pour but d’attirer l'attention d'AMC TV, afin qu’ils renvoient Scott Gimple, le showrunner de The Walking Dead, pour son travail et son traitement injuste de l'acteur Chandler Riggs. »

Reste à savoir si l'appel sera entendu, sachant que plus de 50 000 personnes ont déjà signé. La saison 8 de The Walking Dead sera de retour le 25 février 2018 sur AMC.