L'épisode le moins excitant depuis la reprise, sans aucun doute.
Après avoir enchaîné les instants chocs et les épisodes à couper le souffle, la saison 7 de The Walking Dead a clairement marqué le pas, hier soir sur AMC (et ce lundi soir en France sur OCS), avec "Go Getters", un épisode 5 assez lent et relativement anecdotique. Néanmoins, il reste quelques moments forts et 5 révélations importantes à retenir. Attention spoilers !
The Walking Dead, saison 7 : extra time pour l'épisode 6 et l'épisode 7
1) LE BÉBÉ VA BIEN
Après avoir passé une nuit d'horreur dans le premier épisode de cette saison 7, Maggie a finalement réussi à rejoindre la Colonie Hilltop. Elle a été soignée comme il faut par leur médecin. Et après quelques jours de repos, la voilà de nouveau sur pieds. La jeune femme ne souffre plus et bonne nouvelle, elle n'a pas perdu son bébé en même temps que son mari. La grossesse sera tendue jusqu'au bout, mais Maggie devrait bien accoucher d'un petit camarade de jeu pour Judith, dans la suite de The Walking Dead.
2) GREGORY EST VRAIMENT UN MINABLE
Elle a tout de même besoin d'être suivie par le docteur de la Colonie et pour cela, elle devrait rester encore quelques temps dans le coin... contre l'avis de Gregory. Le leader loser de Hilltop est terrifié par Negan et ne veut surtout pas le contrarier. Surtout qu'après le raid inutile contre la base avancée des "Sauveurs" - celle qui rackettait justement le groupe de Gregory - la Colonie est dans le viseur du bad boy à la batte. Negan a même carrément envoyé son bras droit, Simon, pour mettre les point sur les "i". L'occasion pour nous de constater à quel point Gregory est un lâche, peureux et probablement dangereux, à terme, pour nos héros. Jesus aussi en a pris conscience dans cet épisode 5. Du coup, il va manifestement oeuvrer pour que Maggie devienne la nouvelle boss de la Colonie, à la place de Gregory (qui ne se laissera certainement pas faire sans un coup tordu...).
3) JESUS EST VRAIMENT UN MEC COOL
Parce que Jesus, c'est vraiment un mec bien. On avait déjà eu, durant la saison 6, un aperçu de son style très cool et de son sens moral proche de celui des Alexandriens. Il confirme, dans cet épisode 5, qu'il est potentiellement un allié fiable pour Rick et sa bande. Parfois même un peu trop, puisqu'il est curieusement déterminé à obtenir le pardon et l'approbation de Maggie et Sasha... Mais pourquoi ? Pourquoi se sent-il aussi redevable vis à vis de ces deux femmes, qu'il n'a pourtant croisé que quelques instants dans toute son existence ? On ne sait pas trop... Mais quoi qu'il en soit, Jesus semble prêt à tout pour elles, quitte à mettre en danger sa vie ou sa propre Colonie. Sympa.
4) LA RÉBELLION CONTRE NEGAN EST EN MARCHE
Du coup, on le voit à la fin de l'épisode monter dans un camion des Sauveurs. Il s'infiltre à la demande de Sasha, pour trouver où se situe leur QG. On imagine que la jeune femme a dans l'idée de sniper le vilain en blouson de cuir, pour venger la mort d'Abraham et Glenn. Mais elle n'est pas la seule à vouloir se rebeller. Jesus - puisqu'il est dans ce camion - ne semble plus vraiment adhérer non plus au deal passer avec Negan. Et puis il y a Carl, en désaccord total avec son paternel. L'ado aux cheveux de plus en plus longs refuse également de s'agenouiller et veut lui aussi s'infiltrer chez les Sauveurs, pour assassiner leur boss. Évidemment, il ne va pas réussir (c'est bien trop tôt pour que Negan disparaisse) et tout ça va mal tourner. Alors Carl va-t-il rejoindre Daryl parmi les prisonniers de Negan ? Les lecteurs des comics voient déjà venir la suite...
5) CARL A UNE COPINE
En tout cas, le petit garçon de The Walking Dead se sent visiblement pousser des ailes. Et c'est peut-être aussi grâce à Enid... Car Carl et la jolie brunette ont échangé un doux baiser dans cet épisode 5 et sont désormais clairement en couple. La première histoire d'amour du fils de Rick semble enfin se concrétiser. Il était temps.
Commentaires