DR

Jeffrey Dean Morgan était tout seul sur le plateau, pour tourner la fameuse scène.

Des millions de fans de The Walking Dead se demandent aujourd'hui qui s'est fait fracasser le crâne par Negan, dans le final de la saison 6. Et avec eux, tous les membres du casting de la série. Car non, ni Andrew Lincoln, ni Norman Reedus, ni Lauren Cohan ou Danai Gurira ne savent qui est mort. Attention spoilers !

"Effectivement, cette scène a été écrite spécifiquement de cette façon", confirme le réalisateur Greg Nicotero dans EW. "Tous les acteurs avaient fini et étaient partis, quand nous avons tourné ce plan subjectif avec Negan. Personne dans le casting ne sait ce qui se passe. Jeffrey Dean Morgan était un peu pressé, c'était le petit matin et il avait un avion à prendre pour New York. Et on ne voulait personne sur le plateau, pour éviter que quelqu'un de l'équipe ne soit au courant. Nous avons donc construit une petite plate-forme pour Jeffrey, un truc sur lequel frapper, pour que ça fasse l'impact avec la batte de baseball".

The Walking Dead : Negan est-il vraiment le méchant de l'histoire ?

En clair, l'acteur qui va quitter The Walking Dead n'est même pas encore au courant. "On n'a pas encore filmé la scène de la mort en question", confirme Nicotero dans The Hollywood Reporter. Le réalisateur, qui sera aux manettes du prochain "season premiere", précise dans la foulée qu'elle sera tournée prochainement. La victime du final de la saison 6 de The Walking Dead découvrira donc bientôt la vérité sur son sort.

Pour tous les autres, il faudra attendre la saison 7 de The Walking Dead, à voir à l'automne 2016, sur la chaîne américaine AMC et en France sur OCS.