C'est comme ça et pis c'est tout.
Alors que que la saison 6 de The Walking Dead est actuellement diffusée aux USA, la série n'a toujours pas révélé tous ses secrets. Et parmi les mystères les plus importants à ne pas avoir encore trouvé de réponse : quelle est l'origine de l'épidémie de zombies ?
Si la question ne trouve pas de réponse dans la fiction post-apocalyptique, son spin-off Fear The Walking Dead devait lui revenir sur l'origine du virus. Mais, interviewé par Canal+, Robert Kirkman révèle que le début de l'épidémie ne l'intéresse pas vraiment.
A l'occasion de la diffusion en version française de Fear the Walking Deadle 17 novembre prochain sur Canal+Série, son créateur, l'auteur de comics et scénariste Robert Kirkman revient en trois questions sur l'origine des morts-vivants.
Dérivée de The Walking Dead, Fear The Walking Dead raconte les prémices de l’épidémie en Californie à travers la vie d'une famille de Los Angeles, Madison Clark (Kim Dickens) et ses deux enfants. Et si les premiers épisodes de ce spin-off sont un succès battant même des recors d'audience aux Etats-Unis (le pilote a réuni 10,13 millions de téléspectateurs aux Etats-Unis, 8,2 millions pour le deuxième et rassemble depuis une moyenne de 7 millions de fans à chaque diffusion), l'origine de l'épidémie qui transforme les premiers individus en zombies reste encore non élucidée.
Et elle ne sera peut-être jamais expliquée comme le révèle aujourd'hui Robert Kirkman : "Je continue à penser que ce n’est pas un aspect important de l’histoire. Si nous avions dû faire une déclinaison de The Walking Dead mettant en scène des scientifiques à la recherche des origines du mal et de la façon de l’éradiquer, cela m’aurait ennuyé à mourir !".
La saison 1 de Fear The Walking Dead sera diffusée dès le 17 novembre sur Canal+Série en VF et VOST.
Commentaires