DR

La saison 3 se termine ce soir sur Canal +, mais la série est renouvelée pour 2016. Et le showrunner sait déjà ce qu'il veut faire.

Alors que Liev Schreiber vient d'être nommé aux Golden Globes, la saison 3 de Ray Donovan s'achève ce soir sur Canal +, quelques semaines seulement après sa diffusion américaine. Heureusement, la chaîne Showtime a renouvelé le show pour une quatrième saison, à venir l'été prochain. Attention spoilers !

Les aventures de Ray Donovan ne sont donc pas encore finies et le showrunner David Hollander laisse déjà entendre, dans une interview au Hollywood Reporter, qu'il pourrait croiser à nouveau la route de Katie Holmes (Paige) : "Je n'en ai encore fini avec personne", lance-t-il. "Mais la famille Finney ne sera certainement pas une pièce maîtresse de l'intrigue dans la première partie. Il faudra trouver une histoire pertinente, qu'on ait envie d'explorer un peu plus. Mais bien sûr que son retour est possible. J'adore les acteurs et les personnages de cette famille."

Plus généralement, David Hollander sait déjà dans quelle direction il compte emmener cette saison 4 : "On va voir si Ray veut aller plus loin dans son désir de faire face à son propre passé. Ce désir va le conduire à une nouvelle forme de relation, une relation qui va ouvrir sa vie personnelle et professionnelle vers de nouveaux horizons, dans encore une autre grande ville. Il y aura de nouvelles situations, une nouvelle dynamique familiale, et tout cela finira par avoir un impact sur sa famille. Et d'une manière étrange, ça le ramènera vers Mickey à nouveau."

"Nous sommes très heureux de savoir où nous allons avec cette quatrième saison", conclut le scénariste. "Ce sera une saison très émotionnelle, mais aussi une saison forte et visuellement amusante. Avec Los Angeles en toile de fond et une autre grande ville qui viendra renforcer la trame (et qui ne sera pas Boston)".

Cette saison 4 de Ray Donovan n'a pas encore de date officielle sur Showtime, mais débutera vraisembablement dans le courant du mois de juillet 2016. Sa diffusion en France sur Canal + est attendue pour l'automne prochain.