greys anatomy guest stars
abc

Avant Stranger Things, This is Us, Handmaid's Tale ou American Horror Story, elles sont venues faire un tour à Seattle...

Depuis sa création en 2005, la série médicale la plus longue de l'histoire de la télé américaine a vu passer un paquet de monde. Et du beau monde aussi. La liste des "guest stars" qui ont fait une apparition dans Grey's Anatomy, le temps d'un ou deux épisodes, est franchement impressionnante. Si l'on se souvient, par exemple, de Geena Davis, récemment, d'autres noms prestigieux sont passé par l'hôpital de Seattle ces 15 dernières années... et on n'en a quasiment aucun souvenir ! Alors pendant que le drama fait sa pause, petit retour en arrière.

La star de Dirty Dancing va arriver dans la saison 15 de Grey's Anatomy

Christina Ricci et Kyle Chandler (saison 2)

grey's anatomy chandler
abc

L'actrice culte de La Famille Adams a été cette fameuse ambulancière qui devait garder la main à l'intérieur d'un patient, pour ne pas faire exploser une bombe qui se trouvait dans son corps. Et c'est l'acteur phare de Friday Night Lights qui jouait le chef de l'équipe de déminage, mort en essayant de sauver tout le monde.


Tessa Thompson (saison 2)

grey's anatomy tessa thomson
abc

La superstar de Westworld, Thor 3 et Creed II a incarné la nièce de Richard Webber, arrivée à l'hôpital après avoir perdu connaissance au cours d'un rapport sexuel, le soir du bal de promo !
 

Jesse Plemons (saison 2)

grey's anatomy jesse plemons
abc

Devenu célèbre grâce à ses prestations dans Fargo et Black Mirror, l'acteur a joué Jake Burton, un jeune homme atteint de dysplasie craniodiaphysaire, provoquant chez lui une terrible défiguration. Il est mort en chirurgie.
 

John Cho (saison 2)

grey's anatomy cho
abc

La star de Star Trek a joué un jeune interne en chirurgie qui s'était endormi au volant après avoir veillé pour assister à une opération.
 

Abigail Breslin (saison 3)

grey's anatomy breslin
abc

La petite Little Miss Sunshine, bien avant de devenir une Scream Queens, a incarné cette fillette immunisée contre la douleur.
 

Elisabeth Moss (saison 3)

grey's anatomy moss
abc

Sacrée grâce à Handmaid's Tale, et avant même Mad Men, la comédienne a joué cette fille surprotectrice et légèrement déséquilibrée, dont la mère allait finalement passer l'arme à gauche !
 

Dean Norris (saison 3)

grey's anatomy norris
abc

La star de Breaking Bad a joué un survivant du fameux grand crash du ferry.
 

Dylan Minnette (saison 4)

grey's anatomy minette
abc

Saurez-vous reconnaître ce petit garçon ? Avant 13 Reasons Why, l'acteur incarnait un enfant précoce nommé Ryan, qui s'est présenté au Seattle Grace pour demander à Mark Sloan de lui reconstruire des oreilles gratuitement.
 

Seth Green (saison 4)

grey's anatomy seth green
abc

Présent dans deux épisodes, l'ancien de Buffy est mort à cause d'une tumeur à l'artère carotide.
 

Faye Dunaway (saison 5)

grey's anatomy dunaway
abc

La légende des 70's a joué la première femme chirurgienne de l'hôpital de Seattle, le Dr Margaret Campbell, qui a finalement choisi de prendre sa retraite après avoir manqué une opération. Oups.
 

Demi Lovato (saison 6)

grey's anatomy levato
abc

La vedette américaine a joué une jeune femme souffrant d'un diagnostic erroné de schizophrénie paranoïde. Elle allait être admise dans un service de psychiatrie, mais Alex Karev a découvert la vérité, l'a opérée et l'a sauvée !
 

Sarah Paulson (saison 6)

grey's anatomy paulson
abc

La muse de Ryan Murphy, star d'American Horror Story et American Crime Story, fut aussi la jeune Ellis Grey dans un épisode flashback avec le jeune Richard.
 

Mandy Moore (saisons 6 et 7)

grey's anatomy moore
abc

La star de actuelle de This is Us a joué la patiente Mary Portman dans l'un des épisodes les plus dramatiques de l'histoire de Grey's Anatomy, celui de la fusillade. Elle est revenue par la suite mais son personnage est mort après avoir sombré dans le coma.
 

Neve Campbell (saison 9)

grey's anatomy campbell
abc

L'actrice de Scream a joué l'une des soeurs de Derek, Liz, venue à Seattle pour convaincre Derek de se faire opérer de sa main abîmée.
 

Millie Bobby Brown (saison 11)

grey's anatomy eleven
abc

Dans la saison 11... comme Eleven ! Hasard ou coïncidence ?! La jeune star de Stranger Things a été coachée cette année-là, par téléphone, par Owen Hunt pour sauver sa mère blessée.