Une version avant tout "humaine", qu'il a déjà tenté de pitcher à la chaîne américaine FX.
Après avoir adapté brillamment les mutants de X-Men à la télévision dans Legion, Noah Hawley aurait envie de s'attaquer à un tout autre univers culte : celui d'Alien ! Le créateur de Fargo a déjà essayé d'en faire une mini-série, avec la chaîne américaine FX. Si le projet n'a pas (encore ?) abouti, l'auteur a une idée bien précise en tête :
"Alien est, à un certain niveau, le contraire de Star Trek", confie Hawley lors d'une interview avec Observer. "Il s'agit en quelque sorte de l'humanité à son pire niveau. Il y a ce moment dans le deuxième film où Sigourney Weaver dit : 'Je ne sais pas quelle espèce est la pire. Au moins, ils ne baisent pas pour une histoire de pourcentage !' Si vous regardez vraiment les films films Aliens, ils sont généralement piégés. Piégés dans un vaisseau, piégés dans une prison, etc... L'Alien à ce cycle de vie, où il va de l’œuf, à la poitrine, au xenomorphe. Cela devient une certaine routine."
La saison 4 de Fargo est "la plus ambitieuse jusqu'à présent"Alors Noah Hawley a pensé qu'il serait intéressant de développer cet aspect : "Si vous voulez créer quelque chose pour la télévision, en 10 heures par exemple, c'est un sujet intéressant. Disons qu'on met deux heures d'action dedans, il reste encore 8 heures. Alors, de quoi parlerait une série Alien ? J'ai essayé de parler de cela avec FX. Comme je l’ai fait avec Legion d'ailleurs. L'idée était de dire : retirons les super-héros de la série et voyons si c’est toujours une excellente série. Si on retire les Aliens d'une série Alien, de quoi parlerait la série ? Quels sont les thèmes, qui sont les personnages et quel est le drame humain derrière tout ça ? Ensuite, nous remettons les Aliens dans le jeu et là c'est génial : non seulement il y a un grand drama humain, mais il y a des Aliens dedans en plus !"
Commentaires