Un thriller fantastique porté par Clotilde Hesme et Grégory Montel.
Comme les autres plateformes de streaming américaines arrivées en France, Paramount + se lance dans la création originale locale et vient de débuter le tournage de sa première fiction française : Le Signal.
Produite par Gaumont en association avec Paramount Television International Studios, Le Signal sera un thriller fantastique composé de 6 épisodes, adapté du roman éponyme de Maxime Chattam (paru en 2018) et créé par François Uzan (Lupin).
Début de tournage pour la série Le signal le nouveau thriller fantastique signé @FrancoisUzan !
— Gaumont (@Gaumont) June 28, 2023
Produite par Gaumont en association avec Paramount Television International Studios, la série sera lancée sur@paramountplusfr en 2024. pic.twitter.com/ec1e4H8OLD
Le pitch : "En emménageant sur la petite île bretonne de Kernolé, la famille Dormeuil espère prendre un nouveau départ. Olivia journaliste à succès, est enceinte de son deuxième enfant. Elle a mis sa carrière sur pause pour mener à bien cette grossesse et son mari Paul a trouvé un poste de médecin sur l’île. En revanche, leur fille Camille traîne les pieds. En froid avec sa mère à qui elle reproche d’avoir toujours privilégié sa carrière, l’ado inventive et passionnée de science ne trouve qu’un intérêt à ce déménagement : les puissantes perturbations électromagnétiques présentes sur l’île lui permettront peut-être de prouver sa grande théorie. Camille pense en effet qu’il y a un lien entre les ondes et l’au-delà… Mais peu de temps après l’arrivée des Dormeuil, d’inquiétants phénomènes commencent à se produire sur l’île, comme cette série d’accidents sanglants sur lesquels l’Adjudant-Cheffe Aby Keita est chargée d’enquêter. Plus les morts s’enchaînent, plus Camille détecte d’inquiétantes ondes spectrales et plus Olivia se sent mal dans cette maison qui semble connaître le terrible secret que son mari et elle dissimulent depuis dix ans. Pour sauver leur famille et révéler les secrets enfouis de l’île, Olivia et Camille vont devoir se réconcilier et s’unir, avant de s’enfoncer dans les ténèbres et affronter leurs propres démons."
Les rôles principaux seront tenus par Clotilde Hesme (Les Revenants), Annabelle Lengronne (Un petit frère) et Grégory Montel (Dix pour cent).
François Uzan sera créateur et showrunner de la série, qui sera réalisée par Slimane-Baptiste Berhoun et Karim Ouaret.
Le tournage du Signal aura lieu entre juin et octobre en Bretagne et ses environs. Sortie attendue en France en 2024 sur Paramount +.
Commentaires