Ainsi qu'avec sa maman Morticia (Catherine Zeta-Jones).
Cette semaine, les scénaristes de Mercredi, Al Gough et Miles Millar, sont revenus sur le joli succès de la série sur Netflix auprès du Hollywood Reporter. Expliquant ne pas s'être inspirés de Harry Potter ou de Percy Jackson pour cette histoire dérivée de La Famille Addams dans laquelle l'héroïne est étudiante dans une école pour adolescents dotés de pouvoirs magiques, ils sont revenus sur l'influence majeure de Stephen King, Agatha Christie et Tim Burton sur leur travail. Ils ont aussi évoqué la saison 2, qu'il doivent à présent concevoir pour la plateforme de streaming.
Voici un extrait qui devrait ravir les fans de la première saison, car ils y expliquent que la relation entre l'héroïne jouée par Jenna Ortega et sa coloc' de Nevermore, Enid (Emma Myers), sera davantage développée dans la suite. Tout comme celle entre Mercredi et sa maman Morticia (Catherine Zeta-Jones).
Pourquoi Mercredi Addams s'appelle-t-elle ainsi ?"Nous allons continuer à explorer toutes ces relations compliquées, détaille Gough, et aller de l'avant. L'école a fermé quand ils sont tous partis, ce qui offre davantage de possibilités pour la saison 2, on a hâte d'étudier cela. Pour nous, ce show parle aussi beaucoup de cette amitié entre filles, entre Mercredi et Enid, qui est au coeur de la série. Le fait que le public ait bien réagi à cela a été très gratifiant pour nous. Donc on est très contents de pouvoir montrer comment Mercredi va pouvoir plonger dans la piscine de l'amitié après y avoir juste trempé un orteil. Elle lui a quand même fait un câlin. C'était l'arc le plus important de cette saison, non ? Allors, allons-y, plongeons. L'autre aspect très intéressant qu'on veut continuer à développer, c'est la relation mère-fille entre Mercredi et Morticia. Maintenant que Morticia sait à propos du pouvoir, elle comprend ce qui va se passer pour sa fille. Comment leur relation va-t-elle changer après cela ?"
Au cours de la même interview, ils reviennent plus en détails sur l'amitié entre les deux jeunes filles. Pourrait-elle évoluer en relation amoureuse à l'avenir ?
"Cette idée de sororité est véritablement la clé de ce show, développe Millar. On ne vous dévoilera rien, mais logiquement, certains personnages vont se révéler à eux-mêmes, c'est ce qui est fun et qu'on adore dans ce genre de série télé, ce voyage profond, organique. (...) On est ouverts à tout. Nous voulons explorer le thème de l'amitié sous toutes les coutures, mais nous ne voulons pas suivre précisément ce que les fans réclament, car on peut s'engager dans de mauvaises directions en faisant ce que le public veut. L'idée est simplement de rester ouverts aux possibilités, de voir comment ces personnages peuvent se développer à travers leur amitié. Comme le disait Al, l'amitié est vraiment une part essentiel de notre histoire."
Commentaires