Disney semble avoir maintenu l’acteur au casting de la saison 2 de Loki, malgré son actualité judiciaire.
La deuxième saison de Loki, l’une des séries dérivées du Marvel Cinematic Universe les plus attendues, a dévoilé ses premières images il y a peu. Si la série favorite des fans de Marvel se fait attendre, les spéculations au sujet de l’avenir de Jonathan Majors se multiplient. Car dans ces premiers extraits, son personnage de super-méchant Kang est à peine visible, sans grande surprise : Marvel Studios a probablement dû réfléchir à la place centrale qu'il souhaitait donner à Majors en raison de ses démêlés avec la justice… Après une ascension fulgurante, l’acteur pourrait en effet voir sa carrière compromise dans la franchise Marvel, entre autres.
Jonathan Majors visé par une nouvelle enquête décrivant son comportement “toxique et violent”Pour rappel : juste après la sortie de Ant-Man et la Guêpe : Quantumania et à quelques jours de celle de Creed III, Jonathan Majors a été accusé d'agression et de multiples allégations de mauvaise conduite. Les problèmes avaient commencé en mars alors qu'il était arrêté pour harcèlement et tentative d'étranglement sur sa petite amie, Grace Jabbari. L’acteur avait alors été écarté par son manager et retiré d’un bon nombre d’événements et de campagnes promotionnelles.
Le mois d’après, la liste des victimes présumées s’était élargie avec de nouvelles allégations. Mais du côté de Marvel : silence radio. Le fait que le studio n'ait pas commenté l'affaire, ni pris de mesures publiques concernant son rôle dans la franchise a pu être considéré comme une déclaration (implicite) de soutien. D’autant plus que la série devait initialement sortir en juin 2023 et qu’elle a été reculée au 6 octobre. Pour repenser le personnage de Majors ou le retirer de la narration? Visiblement, il s’agissait plutôt d’une stratégie de calendrier pour la sortie de Secret Invasion...
Pour l’heure, il semble que Marvel souhaite garder Jonathan Majors pour jouer la nouvelle variante de Kang le Conquérant (Victor Timely) dans la suite de l'histoire multiverselle de Loki. Si Kevin Feige et ses collaborateurs restent encore discrets sur le sujet polémique, on peut imaginer que la très proche sortie de la série, l’aspect financier et le changement narratif complexe qu’il aurait fallu opérer (en pleine grève à Hollywood) ont pesé dans la balance.
Si Majors est jugé coupable des faits qui lui sont reprochés, le studio pourrait toutefois revoir ses plans. On sait également que le comportement d'un acteur n’est jamais gratifiant pour ses performances à l'écran, en témoigne l’échec cuisant de The Flash au box-office, sûrement aggravé par la mauvaise presse d’Erza Miller…
La nouvelle stratégie de DC a-t-elle causé le flop de The Flash ?
Commentaires