Si Yeon sang-ho prépare bien la suite de son "webtoon", aucune adaptation n'est encore prévue pour faire une suite de Hellbound sur Netflix.
C'est encore un énorme succès venu de Corée-du-Sud. Surfant sur la vague Squid Game, la nouvelle série Netflix intitulée Hellbound fait un carton depuis une semaine. La saison 1 en six épisodes est numéro 1 du Top 10 de la plateforme en France, mais fait aussi partie du Top 10 de 90 pays différents. Elle est également la série non-anglophone la plus regardée du moment sur Netflix.
Un carton qui surprend quelque peu le créateur et réalisateur Yeon sang-ho, à qui l'on doit déjà le Dernier Train pour Busan. Dans une interview avec le site local Koreabizwire, il explique ce succès planétaire : "Hellbound se déroule en Corée du Sud, mais elle parle de problèmes universels comme la vie et la mort, le crime et le châtiment, et l'humanité. Ce sont des questions auxquelles chaque personne pense, peu importe où elle vit. Donc, Hellbound est bien perçu dans le monde entier, je pense. "
Le réalisateur confie dans la foulée qu'il travaille sur la suite de Hell, son webtoon à l'origine de Hellbound : "La suite de ‘Hell’ sera publiée au second semestre de l’année prochaine... Mais pour une adaptation en série télévisée, rien n'est encore décidé." En clair, la saison 2 de Hellbound n'est pas encore commandée, du moins pas officiellement, chez Netflix.
Mais les bons chiffres devraient inciter le streamer à pousser pour qu'elle se fasse. D'ailleurs, la plateforme et Yeon sang-ho vont continuer à travailler ensemble quoi qu'il arrive, puisque le prochain projet du réalisateur sera un film de science-fiction provisoirement appelé Jung Yi, pour Netflix.
Commentaires