grey's anatomy saison 16 teddy
abc

Comment aurait dû se finir la saison, si la crise du Coronavirus n'était pas passée par là ? Éléments de réponse à venir dans... Station 19 !

La saison 16 de Grey's Anatomy est donc terminée, depuis hier soir. L'épisode 21 a servi de conclusion. Pourtant, un vrai final était prévu et s'il n'a pas eu le temps d'être tourné (avant la crise du COVID-19), la showrunner Krista Vernoff promet qu'on en saurait bientôt plus sur ce qui aurait dû se passer. Attention spoilers !

Comme elle le confie à TVLine, des indices sur ce "vrai" final de Grey seront intégrés dans les deux derniers épisodes du spin-off, Station 19, qui seront diffusés début mai. Car la série des pompiers a, elle, pu terminer la production de sa saison avant le confinement.

Le casting de Grey's Anatomy remercie les médecins qui se battent

"Ironiquement, lorsque les fans regarderont les épisodes 15 et 16 de Station 19, ils auront une idée précise de ce que nous avions prévu pour le final original de la saison 16 de Grey's Anatomy", confie la productrice, qui a quand même tout fait pour minimiser les spoilers et protéger les intrigues qui seront réutilisées pour la saison 17. Ainsi, elle explique avoir remonter Station 19, afin de limiter la casse :

"C'est la chose la plus étrange que nous ayons jamais faite. De manière créative, cette situation présente des défis uniques pour nous !"

Heureusement, l'épisode 21, riche en cliffhangers, fonctionne plutôt bien comme une fin de saison. "Dès qu'on a lu le script, par coïncidence, on s'est dit que cela ressemblait à un final de la saison."

Il n'empêche, ce n'est pas ce qui était prévu. Et pour voir ce qui aurait dû se passer, il faudra attendre l'automne, et la saison 17 de Grey's Anatomy.