L’actrice de 54 ans sera aussi la productrice exécutive du show.
C’est désormais officiel : l’actrice Viola Davis jouera bien le rôle de l’ancienne Première dame dans First Ladies, une série commandée par la chaîne américaine Showtime. La nouvelle a été annoncée sur le compte Twitter de la chaîne, et confirme une information relayée cet été par le média américain Variety. L’actrice de 54 ans, qui a reçu l’Oscar de la meilleure actrice dans un second rôle dans le drame Fences, sera aussi la productrice exécutive du show. La série s’intéressera à la vie dans l’aile est de la Maison Blanche (là où se trouvent les bureaux de la Première dame), à travers plusieurs époques. La première saison s’intéressera à Eleanor Roosevelt, Betty Ford et Michelle Obama.
"A travers notre histoire, les épouses des présidents ont exercé une influence remarquable, pas uniquement sur les leaders, mais aussi sur le pays lui-même, a confié Jana Winograde, la présidente du divertissement sur Showtime dans un communiqué. Avoir Viola Davis pour jouer le rôle de Michelle Obama est un rêve revenu réalité, et nous sommes très chanceux de bénéficier de son talent extraordinaire qui nous aidera à faire démarrer cette série."
L’actrice et productrice américaine s’est fait connaître pour le rôle d’Annalise Keating dans la série judiciaire acclamée How to Get Away with Murder, de Peter Nowalk, pour lequel elle a décroché un Emmy Award en 2015. La sixième saison sera également la dernière de la série.
La success-story de Viola Davis : de la misère à l'Oscar
Commentaires