Cursed netflix
netflix

Quand Katherine Langford se prend pour la Dame du Lac.

Netflix proposera cet été une épopée de fantasy originale, imaginée par le réalisateur de Sin City, Frank Miller, et le scénariste Tom Wheeler (The Cape). Une réinterprétation du mythe du Roi Arthur, de Merlin et surtout de la Dame du Lac, incarnée par l'ancienne star de 13 Reasons Why. On découvre aujourd'hui la première bande-annonce de Cursed, la rebelle

La légende arthurienne est cette fois racontée à travers les yeux de Nimue, une jeune femme au don mystérieux destinée à devenir la Dame du Lac, personnage puissant. Après la mort de sa mère, elle trouve un partenaire inattendu en Arthur, un humble mercenaire, dans une quête pour trouver Merlin et lui remettre une ancienne épée. Au cours de son aventure, Nimue deviendra un symbole de courage et de rébellion contre les Paladins rouges et leur complice, le roi Uther. Cursed : La rebelle raconte le passage à l’âge adulte avec des thèmes allant de l'environnement à l'obscurantisme religieux en passant par les guerres et souligne le courage nécessaire pour faire face à ces adversités.

Au casting on retrouvera Katherine Langford (Nimue), Devon Terrell (Arthur), Gustaf Skarsgård (Merlin), Daniel Sharman (le Moine pleureur), Sebastian Armesto (le roi Uther Pendragon), Matt Stokoe (Gauvain), Lily Newmark (Pym), Shalom Brune-Franklin (Igraine), Emily Coates (Sœur Iris), Billy Jenkins (Écureuil), Bella Dayne (Lance rouge) ou encore Peter Mullan (le père Carden).

La première saison de Cursed : La rebelle, en 10 épisodes, sortira le 17 juillet 2020 sur Netflix.