L'interprète de Melisandre regrette l'attitude "extrémiste" de certains fans.
Tout le monde n'a pas aimé la conclusion de Game of Thrones. C'est le moins qu'on puisse dire. Mais dans une interview avec Insider, l'actrice Carice Van Houten estime que la déferlante qui a suivi, contre la fin de la série, a été particulièrement injuste :
"J'ai adoré le caractère aléatoire et maladroit du choix de Bran comme roi des Six Royaumes. C'est pourquoi j'avais adoré la première saison d'ailleurs. Il y avait ce gars qui était devenu roi [Robert Baratheon] mais qui ne voulait pas être roi. Alors nous avions déjà eu cette leçon au début : Pourquoi cherchez-vous ce genre de pouvoir quand, manifestement, cela ne vous rend pas heureux ?"
Game of Thrones : la Montagne bat un nouveau record du mondeL'interprète de Melisandre assure ainsi qu'elle "a aimé la fa fin de Game of Thrones" et qu'elle eu le sentiment qu'il "y a eu pas mal d'ingratitude" dans les critiques violentes qui ont émaillé cet ultime chapitre. "Le fait que certaines personnes aient été si déçues est dû au fait que tout était tellement bien avant.... Vous avez eu de si bons moments que vous allez forcément être déçu parce que ça ne se passera pas exactement comme vous l'aviez prévu. Bien sûr, on peut avoir toutes sortes de critiques, c'est aussi un signe de la qualité d'une série (...) Mais parfois, c'est allé au-delà du fandom. C'était de l'extrémisme ! C'était effrayant. Quand on connaît les auteurs et qu'on sait à quel point ils sont super, ils ne le méritaient pas ça !"
Commentaires