CBS

Victor Newman, c’est le personnage phare des Feux de l’amour. Mais c'est aussi le plus immortel du show CBS. Aujourd'hui, il est encore mort. Pour de vrai ? Pas sûr.

Depuis le 4 février 1980, l'acteur américain Eric Braeden est Victor Newman dans le soap opera culte, Les Feux de l'Amour
"L'immortel", comme aime à le surnommer les fans de la fiction, a déjà survécu à de nombreuses morts, revenant à la vie d'épisode en épisode. Mais l'effet de surprise voulu par les showrunners à l'annonce du décès de leur héros aujourd'hui ne prend plus.
Alors quand dans l'épisode du lundi 2 novembre, les téléspectateurs ont assisté à une énorme explosion sur le port de Los Angeles laissant pour mort le célèbre Monsieur Moustache, personne n'y croit.

Victor Newman c’est le big boss de la ville des Feux de l'Amour, le self made man, l'incarnation à lui tout seul du rêve américain. Enfant de la DDASS, il va devenir millionnaire en créant Newman Entreprise. Il a aussi comme particularité de se marier beaucoup, de mourir souvent et surtout de ressusciter tout le temps : il survit à un accident de voiture, une fusillade, une transplantation cardiaque ou encore à un plafond qui s'écroule.
Alors quand les scénaristes de la fiction tentent (encore) de faire croire à la disparition du personnage favori, ça ne prend pas et les réactions sur Twitter sont unanimes : "Victor Newman est comme le Titanic : INSUBMERSIBLE !"Victor Newman est immortel" ou encore "Ce gars a plus ressuscité que Jésus Christ", peut-on lire sur les réseaux sociaux.
Et, c'est vrai.
Car Victor Newman s'apprête à faire un retour fracassant. Grâce à l'explosion (il s'en sort avec une commotion cérébrale), le riche homme d'affaire retrouve la mémoire (qu'il avait perdue) et n'a qu'un objectif : se venger de Sharon, son ex-belle fille devenue sa femme.

Si vous ne comprenez pas, votre gand-mère vous expliquera.

A lire aussi sur Première