DR

George Peppard, Dirk Benedict, Mister T et Dwight Schultz sont entrés dans l'histoire du petit écran.

Le 8 mars 1987, la chaîne américaine NBC mettait fin à L'Agence tous risques, après 5 saisons et 98 épisodes. L'Agence tous risques, c'était l'histoire de ces anciens soldats de l'armée américaine, accusés d'avoir volé la banque de Hanoï pour précipiter la fin de la guerre du Viêtnam. Un vol réalisé à la demande de leur supérieur, le général Morrison, tué soudainement dans des conditions mystérieuses. Sans témoin pour justifier leurs actes, les quatre soldats sont condamnés en cour martiale à la prison. Mais rapidement, ils s'évadent et mènent une vie de mercenaires au service « de la veuve et de l'orphelin », cherchant au passage à faire reconnaître leur innocence. 30 ans après, que sont devenus les stars du casting ?

George Peppard : Colonel John Smith  dit « Hannibal »

L'acteur américain s'était fait connaître au cinéma dans les années 60, dans des films comme Celui par qui le scandale arrive, Diamants sur canapé ou La Conquête de l'Ouest. Mais c'est bien grâce à L'Agence tous risques qu'il deviendra une star. Malheureusement, George Peppard a été frappé par un cancer du poumon en 1992. Après une pneumonie suite à des complications post-opératoires, l'acteur décéda le 8 mai 1994, à l'âge de 65 ans, à Los Angeles. Son dernier rôle fut une apparition dans Matlock, la même année (vidéo ci-dessus).

Dirk Benedict : Lieutenant Templeton Peck" dit « Futé »

DR

Il a aujourd'hui 72 ans et ne tourne plus depuis quelques années déjà. Il a fait un caméo amusant dans le film adapté de la série, en 2010. Mais ces derniers temps, il a surtout participé à Celebrity Big Brother, le loft anglais consacré aux people, en 2007. Il se contente aujourd'hui de faire des apparitions dans différentes conventions (comme la semaine dernière à Bruxelles).

Dwight Schultz : Capitaine Henry Murdock dit « Looping »

DR

Comme Benedict, l'ancien interprète de Looping a été aperçu pour la dernière fois au cinéma dans le film L'Agence tous risques. L'acteur de 69 ans a également arrêté de tourner depuis quelques temps. Schultz est surtout engagé en politique désormais. Après avoir tenu un podcast conservateur, "Howling Mad Radio", qui a pris fin en 2009, il a collaboré ces dernières années à un talk-show politique sur internet, hébergé par Jamie Glazov, le rédacteur en chef du magazine conservateur et pro-Trump, FrontPage.

Mister T : Sergent Bosco Albert Baracus dit « Barracuda »

DR

Comme George Peppard, Laurence Tureaud alias Mister T sera aussi touché par un cancer, au milieu des années 90. Mais lui va s'en sortir. S'il ne tourne plus non plus, il a été quand même vu en coach dans l'émission de télé-réalité I Pity the Fool (en 2006) aux USA, puis dans une émission de cuisine sur RTLTVI (en 2009) et dans la pub pour le jeu World of Warcraft. Et cette année, il participera, à 65 ans, à la célèbre émission Dancing with the Stars, aux Etats-Unis.

Melinda Culea : Amy Amanda 

DR

La jolie Melinda, vue régulièrement dans les deux premières saisons de L'Agence tous risques, a arrêté de jouer la comédie en 1999, après une ultime apparition dans X-Files. Elle est aujourd'hui auteur et artiste. Son premier livre, "Wondago" un roman de mystère illustré, a été publié en janvier 2016 par Griffith Moon Publishing.

Lance LeGault : Colonel Roderick Decker

DR

Il jouait le méchant. Le terrible Colonel Roderick Decker dans la série, présent dans 20 épisodes. Lance LeGault a ensuite poursuivi sa carrière sur le petit écran, dans des séries comme Le rebelle ou : Star Trek : La Nouvelle Génération. Il est mort en 2012, à l'âge de 77 ans et aura tourné jusqu'au bout. Son dernier rôle aura été pour le film indépendant, Prince of Texas, aux côtés de Paul Rudd et Emile Hirsch.