On suivra Lucy Chang, une moine bouddhiste, dans l'Amérique des années 1950.
Plus de quarante ans après la fin de la série Kung Fu, qui a révélé David Caradine au monde entier, les Arts martiaux chinois se préparent à conquérir l'Amérique à nouveau. La chaîne américaine Fox vient de commander un pilote pour un remake au féminin de Kung Fu.
Pour mémoire, pendant 62 épisodes (en 1972 et 1975), Carradine a incarné Kwai Chang Caine, un moine Shaolin qui voyageait à travers le Far West, armé seulement de son entraînement spirituel et de son habileté aux Arts martiaux, cherchant désespérément son demi-frère Danny.
Ce remake sera en fait plutôt une suite avec un twist féminin : on suivra en effet les aventures de Lucy Chang, une moine bouddhiste et maître Kung fu, qui voyage dans l'Amérique des années 1950 à la recherche de l'homme qui a volé son enfant des années plus tôt. Dans cette entreprise, elle forme une alliance peu probable avec JT Cullen, un beau vétéran de la guerre de Corée, qui cache ses propres secrets.
A noter que c'est l'équipe d'Arrow, qui se cache derrière ce Kung Fu nouvelle version. La showrunner de la série CW, Wendy Mericle, et le producteur Greg Berlanti, seront aux manettes de ce projet qui a de très grandes chances d'aboutir à une série, à la rentrée 2018.
Commentaires