Des négociations sont en cours, pour prolonger une année de plus.
À l'origine, le plan était de "mettre fin à la série après la 10e saison", comme le disaient récemment les showrunners. Mais Steve Levitan et Christopher Lloyd avaient aussi laissé une petite porte ouverte, pour une éventuelle saison 11 de Modern Family. Porte que souhaite visiblement emprunter la chaîne américaine ABC.
Deadline rapporte aujourd'hui que des pourparlers sont en cours pour une saison plus courte, qui serait cette fois la dernière. Des discussions entre ABC et le producteur 20th Century Fox TV évoquent une commande de saison finale de 18 épisodes, pour 2019-2020. Steve Levitan et Christopher Lloyd sont partants et selon Deadline, même si les acteurs n'ont pas encore été approchés, tous seraient disposés à revenir pour un dernier chapitre... si de nouveaux deals pouvaient être conclus. En clair de substantielles augmentations de salaire.
Un personnage majeur va être tué dans la saison 10 de Modern FamilyOr, Deadline précise que les créateurs refuseraient de continuer si un acteur clé choisissait de passer à autre chose, changeant alors la base de la série.
Rien n'est encore fait, donc, et la balle est dans le camp d’ABC. Et ce qui pourrait faciliter les négociations, c'est le rachat de la Fox (et donc du studio 20th Century Fox TV), par Disney... qui possède ABC !
En attendant, la saison 10 de Modern Family débutera la semaine prochaine aux USA.
Commentaires