DR

La chaîne W9 diffusera la série à succès de Lee Daniels dès le mois prochain.

Première série sur l'univers du rap américain, Empire, imaginée par Lee Daniels, fait l'unanimité depuis le début de sa saison l'année dernière avec plus de 15 millions de téléspectateurs américains à chaque épisode. Aujourd'hui, la série a succès fait enfin son arrivée en France.

Achetée par le groupe M6 il y a plusieurs mois, la saison 1 de la série musicale très attendue arrive sur W9 le mardi 17 novembre à 20h55. 

Empire, c'est l'histoire de Lucious Lyon. Cet ex-dealer de drogue, joué par Terrence Howard (vu dans Iron Man), est devenu le patron d'une grande maison de disques spécialisée dans le hip hop.
Alors qu'il est gravement malade, il va chercher son successeur parmi ses trois fils : Andre (Trai Byers), le directeur financier manipulateur, Jamal (Jussie Smollett), le chanteur de R&B qui cache son homosexualité, et Hakeem (Bryshere Gray), le benjamin, obsédé par la fortune et la gloire. Arrive bientôt Cookie (Taraji P. Henson), l'ex-femme de Lucious, tout juste sortie de prison, après 17 ans derrière les barreaux, et qui a contribué au lancement du label...  

"Avec Empire, je voulais faire un Dallas black. Rendre hommage à une époque où l’on pouvait être politiquement incorrect à la télé, où l’on n’avait pas peur de pousser le bouchon trop loin. Faire un soap comme Dynastie plutôt qu’un drame, c’est aussi prendre le parti d’en rire. Lucious, le patron du label Empire, est un meurtrier, Cookie, sa femme, une dealeuse. Pourtant, les gens les adorent et je trouve ça très drôle. Je ne veux plus être en colère à cause des questions raciales… Je veux juste raconter de bonnes histoires", résume le créateur du show dans les colonnes de GQ.