Best-of des apparitions surréalistes dans la série de science-fiction des années 90.
En révélant, l'air de rien, qu'il avait refusé deux rôles dans la série Game of Thrones, Tomer Sisley est devenu la risée du Web.
Tomer Sisley : "J'ai refusé deux rôles dans Game of Thrones"
On l'imagine difficilement dans la peau d'Oberyn Martell ou Daario Naharis et pourtant, l'humoriste et acteur a déjà fait des apparitions improbables. Avant la sitcom M6 Studio Sud, Tomer Sisley a vécu sa toute première expérience face à la caméra dans la série culte des années 90 Highlander. Dans le quinzième épisode de la saison 4, on peut l'apercevoir dans la peau de Reza, la touffe au vent.
Et ce n'est pas le seul figurant WTF de la série de science-fiction franco-canadienne, qui a notamment recruté tout plein de Frenchies à l'époque anonymes. Marion Cotillard, 17 ans, a fait son baptême de feu en langue anglaise avec une scène de viol dans la première saison.
Rebelote dans la saison 2 : cette fois-ci, c'est Franck Dubosc qui fait ses gammes dans la peau de Michel de Bourgogne, en casque et cotte de maille. Tonya Kinzinger, qui n'avait pas encore joué dans la série Sous le Soleil, fait une apparition furtive dans la même saison. Lorànt Deutsch, qui avait déjà un faible pour les costumes d'époque, a joué George Dalou jeune dans la saison 3, Astrid Veillon apparaît dans la saison 4 et Claire Keim pointe le bout de son nez charmant dans la sixième et dernière saison des aventures de l'immortel Duncan McLeod.
Les apparitions anglo-saxonnes sont tout aussi savoureuses. La rockeuse Joan Jett - "I love rock'n'roll" - joue une prostituée originaire d'Orléans dans la première saison et elle est méconnaissable sans son maquillage outrancier et sa coupe-mulet (un shag,pour les puristes).
Jonathan Banks, l'excellent Mike Ehrmantraut de la série Breaking Bad, a joué un chasseur de primes immortel dans la deuxième saison de la fiction, bien avant de camper l'homme de main de Saul Goodman.
Ron Perlman - qui avait déjà incarné la Bête dans la série La Belle et la Bête mais pas encore enfilé le cuir de Clay Morrow dans Sons of Anarchy, ni pris l'apparence du monstrueux Hellboy - a le droit à son petit rôle dans la cinquième saison de Highlander, dans laquelle il est assez surréaliste de le voir jardiner.
Best-of des acteurs improbables qui ont joué dans Highlander :
Commentaires