La raison : son appartenance à l’Église de Scientologie.
Depuis son divorce avec Katie Holmes en 2012 suite à de "différends irréconciliables", Tom Cruise a très peu été vu avec sa fille, Suri, aujourd'hui âgée de 9 ans.
Selon le Daily Mail, l'acteur hollywoodoien n'aurait passé "aucun moment libre avec Suri en l'espace de 26 mois".
"C'est pathétique que malgré sa richesse et sa célébrité, il soit un père absent. Il ne semble pas intéressé par le fait de faire partie de la vie quotidienne de Suri. Katie (Holmes) fait de son mieux pour remplir son rôle de mère mais elle ne remplacera jamais son père. Il ne l’a pas vue depuis plus de deux ans. Cela représente un cinquième de la vie de Suri", raconte un proche cité par le tabloïd anglais confirmant ce que rapportait déjà il y quelques mois Star Magazine : "Tom a raté ses anniversaires, ses évènements scolaires, toutes les étapes importantes de son enfance. Suri n’est plus un bébé, elle est consciente que son père n’est pas auprès d'elle".
Et si Tom Cruise est un père absent, c'est l'Eglise de la Scientologie qui en serait la cause.
"La politique de l’Église de Scientologie est que vous ne pouvez pas être lié à quelqu’un qui a commis un acte de suppression (quitter la Scientologie). Ce que j’ai fait. Ce que Katie Holmes a fait. D’après l’Église de Scientologie, vous devez couper les ponts avec cette personne en particulier", expliquait dernièrement l'actrice Leah Remini. Propos que le DailyMail avancent également pour justifier l'attitude de l'acteur hollywoodien et fervent adepte de la Scientologie, envers sa fille.
Commentaires