DR Stylight

Karltrooper, Yoda Wintour ou encore Darth Victoria, même le monde de la mode succombe à la folie Star Wars.

Difficile d'échapper depuis plusieurs jours à la folie Star Wars alors qu'est sorti en salles (mercredi en France, hier aux Etats-Unis) le septième épisode de la saga galactique, Le Réveil de la Force (lire notre critique).
Enorme démarrage mercredi dans l'Hexagone, le premier Star Wars de l'ère Disney a attiré dans les salles 620 000 petits et grands ravis de retrouver Luke Skywalker, Han Solo, la princesse Leia et Chewbacca lors de ce premier jour d'exploitation.
Aux Etats-Unis, on prédit un week-end record avec des prévisions historiques de 225 millions de dollars de recettes pour un coup de production estimé à 215 millions de dollars.
Un rendez-vous cosmique que même l'univers de la mode ne pouvait manquer.

"Star Wars et mode, un antagonisme ? Pas du tout !" affirme le site Stylight qui rappelle qu'après tout en 1977, le film Star Wars remporte l’Oscar dans la catégorie meilleurs costumes et que les tenues de la princesse Léia entre autres restent gravés dans les mémoires collectives.
Aussi pour prouver que ces deux mondes ne sont pas si contraires, la publication s'est amusée à transformer les figures les plus influentes de la mode en personnages Star Wars.
Ainsi, on retrouve Anna Wintour en Yoda Wintour, Karl Lagerfeld en Karltrooper ou encore l'ex-mannequin reconvertie actrice Cara Delevingne en Carabacca, frère modeux de Chewbacca.

Retrouvez l'ensemble des fashionistas Star Wars sur le site Stylight.fr

 

DR Stylight

 

 

DR Stylight

 

DR Stylight

 

DR Stylight

 

DR Stylight

 

DR Stylight

 

L'histoire de Star Wars : Le Réveil de la Force : Star Wars 7 sera le premier volet de la nouvelle trilogie Star Wars, réalisé par J.J. Abrams. La nouvelle franchise de "La Guerre des étoiles" à l'ère Disney qui racontera comment l'Empire a pris une nouvelle forme, trente ans après Le Retour du Jedi.
J.J. Abrams assure que Lucasfilm l'a "laissé faire le film que nous voulions faire. Je ne peux pas dire ô combien Bob Iger et Alan Horn ont bien compris cet univers qui fait maintenant parti des studios Disney. Et ils n'ont pas essayé de 'Disney-ifier' l'ensemble, et ils ne font rien de ce genre, je pense qu'ils ont aussi été très malins en laissant Kathleen Kennedy (qui est une incroyable personne et productrice) diriger et gérer Lucasfilm dans une direction appropriée".

La bande-annonce de Star Wars : Le Réveil de la Force, actuellement en salles :    

A lire aussi sur Première