DR

Orpheline, l'héroïne de La Famille Bélier s'est confiée sur sa famille.

Louane Emera était l'invitée du magazine de TF1 Sept à Huit, dans lequel elle s'est confiée à propos de la mort de ses parents.

A 19 ans, l'héroïne de La Famille Bélier, comédie populaire d'Eric Lartigau rythmée par une BO de Michel Sardou, a perdu ses deux parents, emportés par la maladie à une année d'intervalle. La jeune femme qui a reçu en 2015 le César du Meilleur Espoir Féminin, a reconnu face à la caméra : "C'est difficile, comme pour toutes les personnes qui vivent ce que je vis".

"J'y pense tous les jours, c'est normal. Mais je vis avec. Dire que c'est dur, ça dépend des jours. Mais je sais qu'ils sont là malgré tout", confie l'actrice et chanteuse, qui a dédié le titre "Maman" sur son premier album à sa mère disparue. Louane Emera, qui a grandi dans le Nord de la France parmi cinq frères et soeurs, peut compter sur le soutien de sa fratrie nombreuse et se dit "très, très bien entourée" : "J'ai mes sœurs et mon frère avec moi. On est très proches. Ça se passe très bien".

Malgré le carton de La Famille Bélier, où elle donnait la réplique à François Damiens et Karin Viard et jouait la seule entendante dans une famille de sourds, la jeune femme révélée par le télé-crochet The Voice a mis le cinéma entre parenthèses pour se consacrer à la chanson.