DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR

Depuis ses débuts très jeune, la star de Twilight a beaucoup évolué d'un point de vue stylistique. Heureusement.

Kristen Stewart - de son vrai nom Kristen Jaymes Stewart - est aujourd'hui très célèbre, notamment grâce à la saga Twilight, à sa relation en dents de vampire avec Robert Pattinson, et à ses converses. Mais en déjà un peu plus de dix ans de carrière et de tapis rouges, l'éternelle Bella a fait du chemin.

Retour sur l'évolution stylistique de Kristen Stewart.

C'est à l'âge de 8 ans que Kristen Stewart se fait repérer à la fête de Noël de son école primaire. L'histoire ne nous dit pas quel spectacle étaient venus applaudir les parents niaisement fiérots de leur marmaille, mais au vue du large spectre d'expressions de l'actrice - à savoir regard vide et bouche ouverte et tremblotante -, on mise sur une classique adaptation de la Naissance de Jésus, veaux, vaches, cochons, et vierge Marie immobiles dans une ferme.
Puis vient les début de la jeune Kristen au cinéma avec une filmographie à tendance dépressive. Elle interprète successivement une fille diabétique (Panic Room), une possédée dans Les Messagers, un rôle totalement immobile tout le long du film (Zathura : une aventure spatiale) ou encore une jeune fille violée dans Speak, sans oublier une adolescente mourante dans The Cake Eaters. Filmographie chiante et sous Xanax, garde robe au diapason.

C'est en effet une ado boudeuse, plutôt garçon manqué street-wear que le grand public découvre lors de ses premiers tapis rouges. On note l'entêtement de la jeune actrice à vouloir fouler le red carpet en jean. Époque marquant également l'intronisation des baskets dans la vie de Kristen, baskets qu'on ne peut toujours pas lui enlever, encore aujourd'hui, sous peine de crime de les-majesté.Relevons toutefois à cette époque quelques tentatives girly qui malheureusement tirent plus sur le godiche benêt que sur le sexy.2009 année de la consécration, année Twilight. Elle reçoit le titre de femme de l'année et surtout du meilleur baiser avec Robert Pattinson. Mais femme objet-femme féminine Kristen ne veut pas l'être, non rebelle elle est, rebelle elle restera et c'est l'avènement de la Kristen punk, toutes de clous vêtue, épingles à nourrice et carreau rock.

Puis, vient le temps du monde merveilleux et béni de Balenciaga. Le créateur de mode en fait son égérie, la demoiselle prend des cours de stylisme, largue son vampire dépressif, assiste aux Fashion Weeks et est légalement majeure aux États-Unis. 21 ans, Kristen Stewart quitte enfin le cocon mal dégrossi de l’adolescence pour devenir une femme.Au revoir noir gothique, bonjour couleur, bonjour garde robe haute-couture et oh my god bonjour sourire.

Mettons sur le compte de l'excitation de la nouveauté les quelques incartades un peu trop transparentes allumeuses de la jeune fille et laissons le temps au temps.

A lire aussi sur Première

Retro 2015 : les pires tapis rouges de l'année

Des Oscars au Festival de Cannes en passant par de prestigieux tapis rouges et de gorieux événements, l'année 2015 a vu défiler du beau monde sur les red carpets du monde entier. Mais certaines se sont pris les pieds dans le tapis. De Gwendoline Christie à Cate Banchett en passant par Rose McGowan, Marion Cotillard et Madonna, retour en 15 looks sur les pires tapis rouges de l'année.