Les festivités ont commencé par un hommage à la carrière de Bill Murray.
Le 15e Festival du Film International de Marrakech s’est ouvert hier soir.
La cérémonie d’ouverture intégrait un hommage à l’ensemble de la carrière de Bill Murray, qui lui a été rendu par Sofia Coppola.
L’acteur américain de 65 ans, star de la comédie et roi de l’absurde, a été dirigé par la cinéaste dans Lost in Translation face à Scarlett Johansson, qui lui a valu une nomination à l’Oscar du Meilleur Acteur. Celui qu’on a également pu voir dans SOS Fantômes, Un Jour sans Fin ou La Vie Aquatique a accepté son prix en se fendant d’un : "Vive le Roi, vive le Maroc, vive le peuple du Maroc".
"Je suis vraiment heureux d’être de retour au Maroc, je suis ici car j’aime ce pays et j’aime son peuple", a insisté Bill Murray, qu’on retrouve dans A Very Murray Christmas, le show musical de Noël de Sofia Coppola disponible sur Netflix depuis le 4 décembre.
La cérémonie d’ouverture était également l’occasion pour les actrices de parader dans leurs robes de gala dans la majestueuse cité marocaine. Gemma Arterton, flamboyante en rouge, côtoyait la Française Karole Rocher. Le jury, présidé par Francis Ford Coppola et composé de Naomi Kawase, Anton Corbijn, Olga Kurylenko, Jean-Pierre Jeunet, Sami Bouajila, Thomas Vinterberg, Richa Chadda, Amal Ayouch et Sergio Castillo a illuminé cette soirée placée sous le signe du glamour et du cinéma.
Commentaires