Favori à l'Oscar pour la reprise de son rôle emblématique dans Creed, Sly vient de publier des clichés rares du film de 1976.
Après avoir notamment remporté le Golden Globe du meilleur second rôle pour Creed, dans lequel il reprend son rôle le plus mythique, celui de Rocky Balboa, Sylvester Stallone s'avance en grand favori à la grand-messe des Oscars qui se tiendra le 28 février à Hollywood, pour un couronnement attendu qui, au-delà de récompenser sa performance récente, sacrera surtout une carrière au forceps et un héros culte né il y a déjà quarante ans.
Pourquoi Stallone remercie Rocky aux Golden Globe Awards
C'est en effet en 1976 que la star américaine en devenir incarna pour la première fois le boxeur de Philadelphie (Rocky de John G. Avildsen), avant de remonter six fois sur le ring au fil des décennies suivantes.
Rocky : le best of des combats de la saga
Un personnage culte que Sly a porté à bouts de bras au fil du temps, parfois contre vents et marées, et qui lui vaudra peut-être un Oscar à la fin du mois, pour faire entrer son interprète (et son double) un peu plus encore dans la légende hollywoodienne. Mais en attendant, Stallone rend aujourd'hui hommage au personnage qu'il a créé et qui lui a tant apporté en partageant sur son compte Instagram des dizaines de clichés en noir et blanc du tournage de Rocky, il y a quarante ans, pour nous replonger dans les origines de ce monstre de cinéma.
Pourquoi Stallone mérite l'Oscar (depuis 40 ans)
Sur ces superbes photos argentiques, on retrouve bien sûr Stallone, à 29 ans, lui qui en a 69 aujourd'hui, mais aussi Carl Weathers qui incarnait le grand Apollo Creed. La plupart des clichés publiés sont également légendés par Sly, ainsi on peut lire au détour d'une photo : "Flashback ! Rocky vs Apollo Creed. 1976. L'une de mes photos préférées !", ou encore sous une photo shootée lors d'un combat : "Nostalgie encore... J'ai vraiment une drôle de tronche à cet instant-là", pour un véritable petit trésor queà partager.
Un bon moyen de se replonger dans la légende... en attendant, enfin, le temps du sacrement.
La bande-annonce de Creed :
Commentaires