Même Pepper Potts a commis un double meurtre !
Alors que le Marvel Cinematic Universe fête ses 10 ans, des internautes ont décidé de faire le bilan des dégâts sur Reddit. Depuis Iron Man, les super-héros se sont succédé à un rythme régulier sur grand écran : Ant-Man et la Guêpe était le 20e blockbuster à sortir, cet été. Dans chaque film, qu’ils soient en groupe ou en solo, les personnages doivent combattre de nouveaux ennemis, ce qui implique logiquement de commettre des crimes. Attention, spoilers !
Leur récap’ permet de constater que deux d’entre eux n’ont jamais tué personne : la Guêpe (Evangeline Lilly) et Spider-Man (Tom Holland), ont décidé de laisser leurs adversaires en vie. Pour l’instant, en tout cas, puisque l’affrontement avec Thanos n’est pas encore terminé. Même en ne comptant que les crimes qu’on voit à l’écran, tous les autres sont des assassins : les Avengers ont au moins participé à éliminer Ultron, et les Gardiens ont tous ensemble tué Ronan (Ego aussi dans une certaine mesure, même si c’est surtout de la faute de la bombe de Rocket). Dans le détail, Cap’ a participé à la disparition de Red Skull, Ant-Man à celle de Cross dans son premier film en solo, Black Panther à celle de Killmonger, Doctor Strange à celle de Dormammu et de son disciple ou Thor à celle de sa sœur Hela (notons que Loki a simulé plusieurs fois sa mort avant d’être assassiné par Thanos… à moins que ?). Hulk a en revanche gardé l’Abomination en vie pour le remettre au SHIELD dans son film en solo, et Tony Stark s’est régulièrement fait voler la vedette par Pepper, qui a éliminé elle-même deux de ses adversaires : Stane et Killian dans les n°1 et 3. Miss Potts est donc coupable d’un double meurtre !
Thanos est évidemment le personnage le plus assassin de tous, puisqu'il a détruit la moitié de l'univers en un claquement de doigts. Reste à savoir comment les super-héros reviendront dans la suite Avengers 4 attendue au cinéma en mai 2019.
Pourquoi certains super-héros seront encore vivants dans Avengers 4
Commentaires