WandaVision
Marvel

"Elle reviedra avec un accent qui lui est plus fidèle."

Quand Elizabeth Olsen a fait ses débuts dans le Marvel Universe, Wanda Maximoff incarnait un personnage avec un fort accent car originaire d'un pays d'Europe de l'est, la Sokovie. Délaissé au fur et à mesure des Avengers et de la série Disney Plus WandaVision, cet accent fera son retour dans Doctor Strange 2, comme l'annonce l'actrice au magazine Rolling Stone :

"Cela a commencé durant le tournage de Civil War. Les frères Russo m'avaient suggéré que, peut-être, Wanda pourrait simplement avoir un accent plus doux... Parce qu'elle vivait en Amérique depuis quelques temps (après Avengers 2) et qu'elle devait davantage maîtriser l'Anglais. Je lui ai répondu : "Oui, bien sûr !" Mais je dois dire que lors de la prochaine apparition de Wanda, en 2022, à la suite de toute son expérience dans WandaVision, elle reviendra avec un accent qui lui est plus fidèle."

Voilà pourquoi Doctor Strange n'apparaît pas dans WandaVision

Elizabeth Olsen poursuit et explique qu'elle a désormais totalement embrassé son personnage, grâce à la série WandaVision. Elle a plus de facilité à la comprendre. Et l'actrice assure que la manière dont Wanda parlait dans WandaVision n'était peut-être pas une incarnation des plus honnêtes, puisqu'on voyait le personnage essayer délibérément de s'accrocher aux idéaux de la sitcom américaine.

"Maintenant que je me sens un peu plus propriétaire du personnage, j'ai l'impression qu'elle se retire (à la fin de la série) pour retrouver une nature plus honnête avec elle-même. La partie sitcom était totalement différente, car elle voulait coûte que coûte s'accrocher à un monde de sitcom américain. Jouer son rôle du mieux qu'elle pouvait."

Wanda redeviendra donc Maximoff dans Doctor Strange in the Multiverse of Madness de Sam Raimi, qui sortira en mars 2022 au cinéma.