Deadpool
20th Century Fox

"Oui, nous en avons parlé à un moment", confirme le scénariste Michael Waldron.

Tom Cruise aurait pu jouer Tony Stark. Daniel Craig a failli rejoindre le casting. Et Deadpool aussi était à deux doigt de rajouter à la folie du Multiverse of Madness de Doctor Strange 2

Le héros Marvel déjanté, incarné par Ryan Reynolds et dérivé des X-Men, aurait effectivement pu apparaître dans le film, comme cela a souvent été murmuré ces derniers mois. Mais finalement, le cameo ne s'est pas fait.

"Oui, nous en avons parlé à un moment", confirme à ComicBook, le scénariste Michael Waldron, expliquant que cela avait été effectivement évoqué, sans jamais aller plus loin :

"Je pense que nous avons parlé de tout pour ce film... Donc, il aurait été idiot de ne pas se poser cette question. Mais cela ne marchait pas vraiment finalement. Ca n'allait pas. Donc on ne l'a pas fait, mais oui, bien sûr, nous en avons parlé..."

Doctor Strange 2 écrase le box-office US et fait déjà mieux que le premier opus

Il va donc falloir attendre encore un peu avant de retrouver le personnage dans Deadpool 3, qui sera prochainement réalisé par Shawn Levy. Quant à savoir si le mutant increvable croisera un jour avec le MCU...

A lire aussi sur Première

Elizabeth Olsen n'a toujours pas vu Doctor Strange 2... à cause de Disney

"Je ne voulais pas le regarder comme ça, dans ces conditions. Avec mon nom, la date et l'heure exactes... Non ce n'était pas possible !"