Timothée Chalamet en Bob Dylan
Disney

Et déjà, il bluffait tout le monde, faisant carrément changer d'avis Oscar Isaac, qui ne comprenait pas qu'il soit casté pour le rôle.

Timothée Chalamet en Bob Dylan, ce sera l'une des curiosités du début d'année prochaine. Un casting très excitant, mais qui a franchement surpris Oscar Isaac, son camarade de Dune.

"Au départ, je me suis dit que c'était une très mauvaise idée ! Je veux dire, c’est Dylan. C’est le saint des saints pour moi. Ça me paraissait curieux de voir Chalamet jouer Dylan. Et puis Timmy a sorti sa guitare..." a raconté l'acteur de Moon Knight lors des Gotham Awards lundi soir.

Timothée Chalamet en Bob Dylan
Searchlight Pictures

À cette époque, Timothée Chalamet savait déjà qu'il allait jouer Bob Dylan dans un biopic. Il en a fait part à ses camarades de Dune, notamment Josh Brolin et Oscar Isaac. Ce qui n'a pas manqué de les faire tiquer, au début. "Josh et moi ne sommes pas des groupies de Timothée. Nous sommes des vétérans du cinéma grisonnants ; nous avons vu tout un tas de conneries..." Sauf que Timothée Chalamet les a retourné en une chanson. Quand il a sorti sa guitare sur le plateau de Dune et commencé à jouer du Dylan, tout le monde s'est tu :

"Entendre ce gamin, qui venait juste de commencer à apprendre la guitare, qui n’avait pas beaucoup chanté et qui n’était pas tellement familier avec la musique de Dylan, aborder ces chansons non pas comme s’il apprenait quelque chose de nouveau mais comme s’il se souvenait de quelque chose qu’il connaissait déjà, qu’il redécouvrait... C'était fort. Nous étions tous assis là à regarder ce jeune homme se connecter avec quelque chose de mystérieux."

Timothée Chalamet s'est mis totalement dans la peau de Bob Dylan sur le tournage et s'est lui qui a chanté, en live sur le plateau, les chansons du biopic Un Parfait Inconnu qui sortira le 29 janvier 2025 au cinéma.