Zelda et Link
Nintendo

Nintendo mise sur un duo d’acteurs britanniques pour le film en live action, qui sera réalisé par Wes Ball.

Il y a deux ans, Shigeru Miyamoto, le créateur et développeur des jeux Zelda, annonçait lui-même le développement d’un film Zelda en prises de vues réelles. Il dévoile maintenant l’identité des deux acteurs qui vont incarner les rôles principaux, la Princesse Zelda et Link. Et c’est une grosse déception pour les fans qui militaient depuis des années pour que Hunter Schafer joue Zelda.

"Je suis heureux de vous annoncer que par le film en live action The Legend of Zelda, Zelda serait jouée par Bo Bragason, et Link par Benjamin Evan Ainsworth", a annoncé Miyamoto sur le compte officiel de Nintendo. "Je suis très impatient de les voir tous les deux sur grand écran. Le film est prévu pour une sortie en salle le 7 mai 2027. Merci de votre patience."

Après le hit de Super Mario Bros. chez Illumination/Universal, Nintendo fait cette fois équipe avec Sony. Et les deux compagnies ont donc préféré miser sur deux noms peu connus. Bo Bragason a été récemment vue dans la comédie d’horreur The Radleys, et Benjamin Evan Ainsworth s’est notamment illustré dans la série The Haunting of Bly Manor de Mike Flanagan. Un choix finalement assez logique tant il est compliqué de se glisser dans la peau de personnages aussi forts et ancrés dans la pop culture. 

Wes Ball, le cinéaste de la saga Labyrinthe et du dernier film La Planète des Singes, est en charge de la réalisation, avec Miyamoto et Avi Arad à la production.