Le nouvel opus de la saga réalise tout juste 300 000 entrées pour son entrée en salles. La nouveauté française de la semaine, Nous, les Leroy débute bien.
Vacances scolaires aidant, Po et ses amis ont attiré les foules dans les salles obscures ces derniers jours. Dans sa troisième semaine d'exploitation hexagonale, Kung Fu Panda 4 reprend la première place du box-office français et cumule 1,5 million de spectateurs pour le moment (grâce à une énorme distribution sur 1000 écrans !). Un bon score, assez loin quand même du précédent volet qui atteignait de 2 millions d'entrées après trois semaines en 2016.
Suffisant tout de même pour doubler S.O.S Fantômes : La menace de glace. Le blockbuster attendu réalise un lancement poussif. Dans un peu plus de 600 salles, le film a attiré quelque 300 000 spectateurs pour sa première semaine. Une fréquention très similaire à celle de S.O.S. Fantômes : L'Héritage (en 2021), qui avait fini sa carrière à 600 000 entrées en France.
Godzilla X Kong complète le podium du box-office français, mais enregistre une chute de fréquentation spectaculaire de 40% après sa première semaine. Dans un contexte très concurrentiel, les titans font 245 400 contremarques supplémentaires mais n'ont même pas encore passé les 700 000 entrées après deux semaines.
Bonne nouvelle en revanche pour Nous, les Leroy. Portée par d'excellentes critiques, la comédie de Florent Bernard, avec Charlotte Gainsbourg et José Garcia, dépasse déjà les 200 000 entrées (dans à peine 400 salles) et réalise un démarrage solide. La nouveauté française devrait réussir une belle carrière.
Commentaires