Julie Gayet, Patrick Timsit et le réalisateur Nicolas Vanier étaient invités du dernier festival d’Angoulême pour présenter le film Poly.
Le film adapté du feuilleton de Cécile Aubry des années 60 (lui-même adapté des romans de la même auteure), Poly, est sorti pile pour les vacances de la Toussaint. Cela aurait dû lui promettre un joli succès, cette histoire d'une fillette planifiant l'évasion d'un poney maltraité dans un cirque étant calibrée pour attirer un public jeune dans les salles, mais quelques jours plus tard, les cinémas refermaient leurs portes, le deuxième confinement étant programmé. A nouveau proposé au public en mai de l'année suivante, il a tout de même cumulé près de 700 000 entrées !
Derrière la caméra ? Le réalisateur Nicolas Vanier, qui avait déjà adapté un œuvre de Cécile Aubry : Belle et Sébastien. Devant ? Julie Gayet, Patrick Timsit et François Cluzet. Les deux premiers étaient, avec leur réalisateur, invités du festival d’Angoulême 2020 pour présenter leur travail.
Si à l’image de son titre, le film est un divertissement poli, calibré pour la famille, il décèle çà et là quelques réflexions qui font écho à l'actualité. Le réalisateur sait particulièrement bien filmer la nature, les enfants et les animaux. Reste un divertissement familial, sans surprise mais pas désagréable, pour peu qu’on ait gardé son âme d’enfant. Nous avons discuté de tout cela avec l’équipe.
Belle et Sébastien : La nostalgie est-elle encore ce qu’elle était ? [critique]
Commentaires