Poly
Nicolas Bellet

Julie Gayet, Patrick Timsit et le réalisateur Nicolas Vanier étaient invités du dernier festival d’Angoulême pour présenter le film Poly.

Le film adapté du feuilleton de Cécile Aubry des années 6O (lui-même adapté des romans de la même auteure), Poly, sort dans les salles pile le premier mercredi des vacances de la Toussaint.

Derrière la caméra, le réalisateur Nicolas Vanier qui avait déjà adapté un œuvre de Cécile Aubry : Belle et Sébastien, et devant Julie Gayet, Patrick Timsit et François Cluzet. Les deux premiers étaient, avec leur réalisateur, invités du festival d’Angoulême pour présenter leur travail.

Si à l’image de son titre, le film est un divertissement poli, calibré pour la famille, il décèle çà et là quelques réflexions qui font écho à l'actualité. Le réalisateur sait particulièrement bien filmer la nature, les enfants et les animaux.  Reste un divertissement familial, sans surprise mais pas désagréable, pour peu qu’on ait gardé son âme d’enfant. Nous avons discuté de tout cela, avec l’équipe…

Notons que les éditions Glénat viennent de publier la BD adaptée du film.