"Je me demande aujourd'hui quelles vont être ces dernières années pour moi..."
Il vient d'avoir 60 ans, mais n'allez pas lui parler de retraite ! Brad Pitt sera la star de Wolfs, le mois prochain, avec George Clooney, avant de monter dans une Formule 1 en 2025.
Dans une récente interview au magazine GQ, il admet ressentir un ralentissement de sa carrière ces dernières années. Mais cela ne signifie pas qu’il pense abandonner le métier. "Je suis toujours sur la même trajectoire. Je ressens les mêmes émotions qu'avant" dit-il, avant de disserter sur la "dernière saison" de sa carrière :
"Au début, on quitte la sécurité de son foyer. On embarque dans cette quête et c’est une question de découverte et c’est vraiment excitant et intéressant et douloureux et horrible à la fois. Et puis, quand on vous laisse entrer dans la cour des grands, cela devient un autre jeu de responsabilités et de devoirs. Mais aussi d’opportunités, de plaisir et de travailler avec des gens que vous respectez vraiment. Et puis, on arrive au moment présent. Et je me demande aujourd'hui quelles vont être ces dernières années pour moi..."
Brad Pitt continue sa réflexion et pense à ses parents, âgés : "À 80 ans, le corps devient plus fragile. Et pourtant, je connais aussi Frank Gehry (l'architècte). C’est tout simplement l’homme le plus adorable. Et il a 95 ans et il fait toujours de l’art et il a une famille géniale. Et je pense que c’est en quelque sorte la formule pour rester créatif et continuer à aimer sa vie."
L'acteur n'a donc visiblement pas l'intention de mettre un terme à sa carrière de sitôt. Et son ami George Clooney de rebondir : "Il y a deux façons de faire : soit vous continuez de faire comme si vous aviez 35 ans et le téléphone va cesser de sonner. Soit vous êtes prêt, par exemple, à accepter de plus être une tête d'affiche et on vous proposera encore des jobs, des personnages intéressants et alors vous pourrez continuer à travailler ainsi..."
Commentaires