Michael Peña revient sur sa source d'inspiration surprenante pour Ant-Man
Marvel

Des confidences faites sur le plateau du Tonight Show de Jimmy Fallon en 2015, au moment de sa sortie au cinéma. Le blockbuster de Peyton Reed est à revoir ce dimanche sur TF1 à l'occasion de la sortie en salles du 3e opus, Quantumania.

"David Dastmalchian, T.I et surtout Michael Peña font des merveilles en bras cassés qui ratent à peu près tout ce qu'ils font, plus proches des casseurs flotteurs de Maman j'ai raté l'avion que de l'équipe d'Ocean's 11. C'est bien simple, les deux meilleures scènes sont en réalité des monologues hystériques de Peña, presque totalement improvisés par l'acteur." Cet avis sur Ant-Man, est celui de Yérim Sar, l'auteur de notre critique. Comme de nombreux journalistes, il a été marqué par le talent comique de Michael Peña qui incarne Luis, un truand un peu benêt.

Un personnage pour lequel l'acteur s'est inspiré d'un de ses amis de Chicago, racontait-il à l'époque sur le plateau du Tonight Show"J'ai grandi avec ce mec, qui est un peu un criminel, mais un criminel sympa, du style : 'Qu'est-ce que tu as fait ce week-end ?', 'J'étais en taule mec.' (...) Il ne se drogue pas mais il a toujours ce regard un peu défoncé ! Je me suis inspiré de lui. Je l'ai vu à un barbecue et je lui ai dit : 'Ne le prends pas mal, je t'ai imité dans un film.' Il m'a répondu : 'Je comprends mec ! Quand on voit mon corps et ma tête, ils devraient en faire une télé-réalité !'"

Que vaut Ant-Man ? [critique]

Interrogé à l'été 2015 dans Première, le comédien était déjà revenu sur cette surprenante source d'inspiration : "Tu ne comprends même pas de quoi il parle, et lui n'a pas conscience qu'il est drôle ! Et il a toujours cette espèce de positivité incroyable (...) Du coup j'ai dû préciser à Peyton Reed que je ne surjouais pas : j'imite réellement ce mec, et il est réellement comme ça. Je le connais depuis longtemps maintenant, et j'ai pensé que c'était bien de le prendre comme modèle."

Voici un petit best-of des scènes de Luis :

Paul Rudd, alias Ant-Man : "Je ne suis même pas un lecteur de comics à la base"

L'Histoire d'Ant-Man de Peyton Reed : Un petit escroc du nom de Scott Lang. Doté d’une capacité étonnante – celle de rétrécir à volonté tout en démultipliant sa force –, ce dernier doit embrasser la part de héros qui est en lui afin d’aider son mentor, le docteur Hank Pym, à protéger d’une nouvelle génération de redoutables menaces le secret du spectaculaire costume d’Ant-Man. Contre des obstacles en apparence insurmontables, Pym et Lang doivent mettre au point – et réussir – un audacieux cambriolage qui pourrait sauver le monde d’une issue fatale…

La bande annonce d'Ant-Man : 


Ant-Man : 6 ans après avoir quitté Marvel, Edgar Wright s'est réconcilié avec Kevin Feige

A lire aussi sur Première