Suites de Matrix : Quand Keanu Reeves s'éclatait à tourner tous les spots TV
Warner Bros

Entre jurons et hurlements, l'acteur a pu se lâcher sur le tournage des suites !

TF1 Séries Films boucle ce soir la trilogie Matrix en rediffusant Revolutions, puis le n°2, Reloaded, qui était proposé jeudi dernier en première partie de soirée. Si ces deux opus ont globalement moins plu au public que l'original, qui avait retourné le cerveau des cinéphiles en 1999, ils ne manquent cependant pas de scènes d'action marquantes, comme celle de l'autoroute, qui a demandé un travail fou aux Wachowski. Une autre séquence mémorable est celle où Neo (Keanu Reeves) rencontre l'Architecte (Helmut Bakaitis), qui lui explique le fonctionnement de la Matrice tout en ayant des dizaines d'écrans de télévision derrière lui. Au bout d'un moment, c'est Neo lui-même qui y apparaît, et qui sort de ses gonds.

Matrix : Replongeons dans les archives de Première avec Keanu Reeves

Pour tourner tous ces spots TV, le comédien s'est visiblement bien amusé, comme le prouve cette archive dévoilant les coulisses de la séquence. Balançant des jurons et poussant des cris d'énervement, Keanu se lâche comme jamais, répétant les répliques choc qui lui sont soufflées par Larry Wachowski (devenu Lana depuis).

Pour Lilly Wachowski, c’est la rage qui a inspiré Matrix

Lana Wachowski tourne actuellement une nouvelle suite de Matrix, toujours avec Carrie-Anne Moss et Keanu Reeves. Le film est pour l'instant prévu pour le printemps 2022.

Matrix 4 : Une vidéo de tournage à ne pas manquer (sauf si vous avez le vertige)