The Leader Tim Blake Nelson
Marvel

Tim Blake Nelson reprendra le rôle du Dr Samuel Sterns qu'il a brièvement occupé dans le film de Louis Leterrier en 2008.

Cela fait 14 ans qu'on se demande ce qu'il est advenu du Dr Samuel Sterns. Et enfin, on saura. Le prochain Captain America 4 va faire revenir Tim Blake Nelson dans la peau de ce personnage secondaire de L'Incroyable Hulk, et pour un rôle crucial : l'acteur de Watchmen sera le méchant de Captain America: New World Order, comme cela a été annoncé lors de la D23 ce week-end.

Son nom de code : The Leader ! Mais qui est-il ?

Un super génie du mal, qui était au départ un gentil scientifique, qui aida Bruce (joué alors par Edward Norton) à gérer ses transformations. On le voit dans cette scène, avec aussi Liv Tyler en Betty Ross :



Dans les dernières minutes du film de Louis Leterrier, Samuel Sterns se retrouvait face à Abomination. Explosé dans son labo, il était laissé pour mort, une grosse plaie à la tête... dans laquelle goutta quelques centilitres du sang de Bruce. Directement dans son cerveau ! Le docteur esquissa un large sourire, puis plus rien. On ne l'a plus jamais revu et on a simplement assumé qu'il était mort dans le MCU.

The Leader Tim Blake Nelson
Marvel

Or, dans les comics, quand cette scène se produit, Sterns a son cerveau qui gonfle et il devient subitement très puissant, télépathe et tout ça... Le Leader aura donc droit à la place qu'il mérite dans le Marvel Universe. Il se murmure depuis quelques jours qu'il serait même déjà là, puisqu'il serait le "boss" qui se cache dans She-Hulk. Cette rumeur prend logiquement de l'épaisseur avec l'annonce de la D23. Possiblement, il pourrait ainsi être introduit dans la série Disney + avant de devenir le principal méchant de Captain America: New World Order, qui sera réalisé par Julius Onah.

Notons que pour aider Sam Wilson, devenu le nouveau Captain depuis la série Falcon et le Soldat de l'hiver, Marvel a confirmé la présence au casting de Danny Ramirez, qui sera à nouveau le soldat Joaquin Torres, celui qui avait récupéré les ailes du Falcon à la fin de la série Disney +.

Captain America 4 sera d'ailleurs écrit par Malcolm Spellman, créateur et scénariste en chef de Falcon et le Soldat de l'hiver. Sortie attendue en mai 2024 au cinéma.