Pour son prochain film, réunissant une nouvelle fois Tom Hanks et Robin Wright, le cinéaste se tourne encore vers les dernières innovations technologiques.
Here est le prochain film de Robert Zemeckis, avec au casting Tom Hanks, Robin Wright, Paul Bettany et Kelly Reilly. Il s'agit d'un huis-clos se déroulant dans une seule pièce, et le spectateur voit défiler la vie des différentes personnes qui l’ont occupée. C'est une adaptation du roman graphique de Richard McGuire et c’est le scénariste Eric Roth qui s’est occupé de sa transposition à l’écran. Le scénariste a adapté le récent Killers of the Flower Moon, réalisé par Scorsese et inspiré du roman éponyme de David Grann.
Jordan Ruimy, le journaliste de World of Reel ayant assisté à sa première projection-test décrit son expérience : “C’est une histoire très ambitieuse, un point de vue très simple avec uniquement des fondus pour marquer le changement de temporalité dans le futur ou le passé et le tout centré dans l’espace unique d’un salon d’une maison. Tom Hanks et Robin Wright sont rajeunis (étonnamment sans défaut pour quelque chose toujours en production) et Tom Hanks est toujours aussi bon et fiable.”
Here : Tom Hanks et Robin Wright seront rajeunis numériquement par Robert Zemeckis“Paul Bettany et Kelly Reilly sont aussi très bons et les deux peuvent totalement décrocher une nomination pour le meilleur second rôle. Ca ressemble à un prétendant pour la catégorie du Meilleur Film. Il ressemble à un cousin spirituel de Forrest Gump, avec tous les sauts dans le temps en racontant les événements historiques importants de ceux qui ont vécu dans cet espace ; et c’est complètement le même genre de films que Hanks faisait dans les années 1990.” écrit le journaliste.
Depuis Forrest Gump, c’est le premier projet en 30 ans qui réunit Zemeckis, Hanks et Roth. Le cinéaste utilise une technologie visuelle qui permet un “faceswap” (modification informatique du visage) en haute-résolution photo-réaliste, avec des effets de rajeunissement sur les acteurs en temps réel pendant leur performance. Cette technologie ne nécessite pas de retouches postérieures, tout se fait au moment de la prise.
Aucune image ni bande-annonce n’ont été rendues publiques pour le moment, mais au vu de sa fabrication, Here s’annonce déjà comme un événement technologique dans le paysage hollywoodien, doublé d'un compétiteur pour les prestigieux Oscars.
Commentaires