Deux ans après son tournage, The Mystery of the Dragon Seal : Journey to China sortira en septembre dans les salles chinoises et russes, délaissant les autres pays.
Journey to China est la suite du film La Légende de Viy, inspiré librement d’un roman d’horreur de l’écrivain russe Nikolai Gogol. Dans le premier opus, Jason Flemyng, apparu dans Snatch et L’Étrange Histoire de Benjamin Button, jouait un explorateur anglais du 18e siècle en route vers des pays de l’Est se heurtant aux sombres mystères d’un village perdu dans les forêts ukrainiennes.
La Légende de Viy avait rencontré un succès surprenant au box-office russe, rapportant presque 40 millions de dollars. Les producteurs avaient ainsi décidé de profiter de cet engouement pour lancer un deuxième épisode, cette fois plus ambitieux. Jackie Chan et Arnold Schwarzenegger ont rejoint le casting, le film est devenu une co-production sino-russe dont l’intrigue a été déplacée aux frontières entre la Chine et la Russie. Le tout pour un budget de 50 millions de dollars.
Arnold Schwarzenegger dévoile pourquoi King Conan sera retardéJason Flemyng y est de retour dans son rôle d’explorateur, à qui il a été ordonné de cartographier l’Extrême-Orient russe. The Hollywood Reporter nous informe que ce voyage le mènera jusqu’en Chine où il "découvrira des créatures étranges, rencontrera des princesses chinoises, affrontera des maîtres des arts martiaux et fera face au Roi Dragon." Il croisera également le chemin de Jackie Chan, sous les traits d’un maître sorcier, et Arnold Schwarzenegger en capitaine imposant.
Le film de Oleg Stepchenko a connu une post-production difficile durant deux années après le tournage au Royaume-Uni, en Chine et en Russie pour finalement obtenir sa date de sortie. D’après THR, la faute revient aux différends entre les producteurs qui ont peiné à se mettre d’accord sur plusieurs points financiers. Pour le moment, seules la Chine et la Russie sont assurées de voir les aventures de Jason Flemyng, Jackie Chan et Arnold Schwarzenegger sur grand écran en septembre. Une combinaison qui promet d’être musclée…
Commentaires