Highlander
20th Century Fox

Le réalisateur Chad Stahelski est très optimiste.

Il ne peut en rester qu’un… et ce sera Henry Cavill.

Après des années dans les limbes hollywoodiennes, l’Écossais immortel s’apprête à dégainer à nouveau. Le reboot très attendu de Highlander — porté par l’ex-Superman et réalisé par Chad Stahelski (John Wick) — semble enfin avancer concrètement : le tournage - initialement prévu pour le début d'année - pourrait commencer dès septembre 2025, pour une sortie prévue en 2027 ou 2028.

Annoncé pour la première fois en 2021, le projet est resté discret jusqu’ici, alimentant rumeurs et spéculations. Mais lors d’une interview avec Collider, Stahelski a révélé :

"Si tout se passe bien dans les prochaines 24 heures, on commencera à tourner en septembre. Et en 2027 ou 2028, vous verrez Highlander au cinéma."

The Witcher Henry Cavill
Netflix

Voilà qui devrait réjouir les amateurs de Quickening.

Ce nouveau Highlander marquera la première incursion de la franchise sur grand écran depuis la fin de l’ère Christopher Lambert, dont le rôle de Connor MacLeod a marqué toute une génération. Créée par Gregory Widen, la saga suivait ce guerrier immortel, embarqué malgré lui dans une lutte millénaire contre d’autres êtres tout aussi éternels — le tout au son de Queen.

Mais pas question pour Stahelski de faire un simple copié-collé : "On va faire évoluer l’histoire, quitter les Highlands du XVIe siècle pour aller au-delà du New York actuel, jusqu’à Hong Kong… On va voir ce que ça donne." Une relecture contemporaine donc, qui entend respecter la mythologie originale tout en lui insufflant une nouvelle lame.

On verra ce que ça donne d'ici deux ou trois ans.