The Descendants
Disney+

Cette fois, l’aventure se passera avec la fille de Cendrillon et celle de la Reine des Coeurs lors d’un voyage spatio-temporel.

Mardi dernier, la plateforme de streaming Disney+ a annoncé que The Pocketwatch, le quatrième volet de la franchise Descendants, allait bientôt sortir. Au programme, 7 nouvelles chansons et 2 nouveaux personnages : Red, l’ado « rebelle et intelligente », fille de la Reine des Coeurs (Alice au Pays des Merveilles) et Chloe, la perfectionniste et sportive fille de Cendrillon et du Prince Charmant.

Le n°3 de la franchise - Le Mariage Royal - nous laissait sur l’union de l’île des perdus et Auradon, ainsi que sur les fiançailles du roi Ben et de la Reine Mal. La fin s’ouvrait ensuite sur un bouquet de roses blanches peintes en rouge, en référence au Pays des Merveilles. Cette fois-ci, afin d'empêcher un coup d'état imminent au Royaume - qui se profile pendant la célébration d'un nouveau bébé royal - Red doit s'allier à Chloe pour voyager dans le temps, via la montre à gousset du Lapin Blanc, afin d'arrêter un événement qui entraînerait de graves conséquences.

Pinocchio : Tom Hanks devient Geppetto pour le remake en live action de Disney [photo]

La réalisatrice, Jennifer Phang, explique à Deadline : « The Pocketwatch présente la construction d’un monde fantastique. Les comédies musicales ont beaucoup influencé ma créativité quand j’étais petite et c’est ce qui m’a attiré vers le monde du cinéma. […] J’ai sauté sur l’occasion lorsque j’ai pu créer une expérience musicale intense, qui me permettait d’explorer de nouveaux thèmes dans l’univers de Disney ».

Juste avant, la présidente de Disney Brand Television - Ayo Davis - déclarait : « Grâce au scénario captivant [de Dan Frey et Russell Sommer] et à la vision de Jennifer Phang, nous nous trouvons sur un autre niveau de créativité et d’imagination. Le film fait monter les enchères en matière d’histoire, de chansons et de chorégraphies pour divertir les plus jeunes, leurs familles et les fans de la saga. Nous nous préparons à offrir une expérience exceptionnelle de divertissement sur Disney+ ».

Aladdin, Le Roi Lion, Dumbo : comment réussir un remake live action d’un classique Disney