Le périlleux voyage de retour d’Ulysse, après la guerre de Troie, comme on ne l’a jamais vu au cinéma.
La bande-annonce de L’Odyssée, diffusée depuis quelques jours dans les cinémas américains, vient d’être mise en ligne. Et elle ne va pas atténuer la hype autour du nouveau blockbuster de Christoper Nolan, adapté du poème épique d’Homère. N’en déplaise au Disclosure Day de Steven Spielberg, à Dune 3 ou Avengers : Doomsday, c’est LE film le plus attendu de 2026.
Ce premier trailer n’en dit pas trop, juste assez pour nous faire saliver en attendant la sortie de L’Odyssée, le 15 juillet prochain en France. Il enchaine les plans majestueux, rythmés par la musique Ludwig Göransson (Oppenheimer) et la voix off de Matt Damon, incarnant un Ulysse accablé par les épreuves et n’ayant qu’une idée en tête, rentrer dans son royaume d’Ithaque pour retrouver son épouse Pénélope (Anne Hathaway) et son fils Télémaque (Tom Holland).
L’Odyssée est la suite de l’Iliade, et se déroule après la guerre de Troie, racontée dans le prologue du film, dont la bande-annonce reprend quelques plans. On aperçoit aussi le Cyclope dans sa caverne, Bennie Safdie en Agamemnon, coiffé d’un somptueux casque noir, de brèves images du Royaume des Morts, puis Ulysse et ses hommes affronter la mer déchainée.
Christopher Nolan a bénéficié d’un budget de 250 millions de dollars, le plus gros de sa carrière, pour ce film tourné entièrement en IMAX et à l'ancienne, dans des décors naturels et avec des effets spéciaux en dur. Pour mieux se faire une idée de ce que ça donnera sur grand écran, le prologue sera bientôt visible dans les salles IMAX de France, et cette bande-annonce projetée avant les séances des cinémas UGC.







Commentaires