étrange festival 25e édition
L'Étrange Festival 2019 / Marc Bruckert

Pour cette 25e édition, Alejandro Jodorowsky viendra présenter la version finale du Voleur d’arc en ciel.

Pour la 25e année, l’Étrange Festival s’installe aux Halles de Paris pour présenter de véritables ovnis cinématographiques, visibles nulle part ailleurs. Du 4 au 15 septembre, le Forum des Images sera le lieu de réunion et de projection dédié à ces objets de curiosité et œuvres barrées.

Cette année, Alejandro Jodorowsky est à l’honneur, et la version Director’s Cut de son film Le Voleur d’arc en ciel sera diffusée en première mondiale en présence de son réalisateur. 133 séances attendent ensuite les spectateurs, en plus des cartes blanches, soirées spéciales et rencontres avec des invités. Dix avant-premières viendront animer les salles des Halles.

Dans la catégorie "Mondo Vision", les spectateurs pourront notamment découvrir The Lighthouse de Robert Eggers qui compte Robert Pattinson et Willem Dafoe au casting, diffusé en avant-première pour l’occasion. Cerise sur le gâteau : Werner Herzog viendra en personne présenter son nouveau film inédit, Family Romance, LLC.

Dans les films en compétition, les festivaliers pourront découvrir en avance Knives and Skin, qui compte notamment Tim Hopper (TraquésPrête à tout) au casting et qui sera dévoilé en présence de sa réalisatrice Jennifer Reed. De son côté, Carlo Mirabella-Davis sera lui aussi au festival pour montrer son nouveau film, Swallow.

Seront également présentés en compétition Shadow de Zang Yimou, The Boat de Winston, The Mute de Bartosz Konopka, Vivarium de Lorcan Finnegan, Nekrotronic de Kiah Roache-Turner, Cut off de Christian Alvart, The Art of Self-Defense de Riley Steams, Monos d’Alejandro Landes et Lillian d’Andreas Horvath. Le reste de la programmation de l’Étrange Festival sera bientôt révélé.

25e festival de l'étrange
L'Étrange Festival 2019 / Marc Bruckert