La suite de l’adaptation du célèbre jeu vidéo promet d’être sanglante, mais aussi drôle et méta.
Absent du premier film, Johnny Cage sera la grande attraction de Mortal Kombat 2. Et c’est Karl Urban, la star de The Boys, qui incarne cet acteur sur le déclin qui se retrouve propulsé dans le tournoi mortel, avec la lourde charge de sauver notre monde.
Ce personnage décalé et humain, non doté d’attributs exceptionnels comme les autres protagonistes ("Je suis super beau gosse", rétorque-t-il dans le trailer), est la parfaite porte d’entrée pour accompagner les spectateurs novices dans l’univers très bourrin et référencé de Mortal Kombat, avec ce qu’il faut de second degré et d'humour meta.
"Nous ne voulions pas d’un personnage purement comique et caricatural, qui basculerait trop facilement dans la parodie", avait toutefois prévenu le réalisateur Simon McQuoid. Et les amateurs de finish him bien sanglants seront donc servis, comme on peut le voir dans ces premières images.
Le premier Mortal Kombat était sorti en 2021, en pleine pandémie, et avait été proposé simultanément en salle et en streaming. Dans ce contexte, il avait tout de même rapporté 85 millions de dollars (pour 55 millions de budget), tout en devenant le film le plus vu sur HBO Max.
Warner Bros. et New Line Cinema misent donc gros sur ce Mortal Kombat 2. Il sera lui disponible exclusivement au cinéma, le 22 octobre 2025 en France. Bande-annonce :







Commentaires