Le tueur incarné par Keanu Reeves aurait pu avoir une autre conclusion.
Il a failli connaître une autre fin. Le réalisateur Chad Stahelski a révélé avoir tourné une conclusion alternative à John Wick : Chapitre 4, ouvrant la porte à d'autres aventures. Mais... Attention spoilers !
À la surprise générale, au terme du film sorti en salles la semaine dernière, Baba Yaga s'éteint tristement sur les marches du Sacré Coeur, des suites de ses blessures, après son duel final. L'ultime scène montre Winston Scott et The Bowery King assistant aux funérailles de John Wick, alors qu'il est inhumé aux côtés de sa défunte épouse Helen. Cependant, une autre fin a été tournée, montée et même projetée une fois au public, lors d'un test ! Chad Stahelski révèle au THR :
"C'était un peu douteux lors des projections tests. Je ne l'ai pas dit à trop de gens, mais nous avons fait des prises de vues supplémentaires et tourné une fin différente. Ce n'était pas au moment du duel, mais nous révélions que John Wick… Je ne veux pas le dire, mais disons qu'il y avait une façon différente de faire cet enterrement. Une manière de faire les choses un peu plus mystérieusement. C'est pourquoi vous voyez le chiot lever les yeux à la fin d'ailleurs..."
On comprend que cette autre fin, plus ouverte, suggérait que John Wick était possiblement toujours en vie, ce qui n'est pas le cas dans la version finale.
"Nous étions prêts à tester les deux fins, parce qu'au bout du compte, Keanu et moi voulions juste faire un bon film. Nous voulions juste définir ce qui était le plus satisfaisant. Nous avons donc fait une projection test, et le public s'est révolté assez fortement contre cette nouvelle fin alternative. Donc nous avons pensé que nous avions pris la bonne décision dès le départ. Et le studio n'a même pas tiqué d'ailleurs. Ce soir-là, dans la salle de cinéma, nous avons tous compris que nous avions choisi la bonne fin. Nous avons tous vu les réactions, et nous nous sommes tous félicités. On avait un bon film."
John Wick : Chapitre 4 est toujours en salles.
John Wick 5 ? Les producteurs en veulent plus, et Keanu Reeves ouvre la porte
Commentaires